UNICEF Canada

UNICEF Canada

21 sept. 2010 16h28 HE

Le Sommet des objectifs du Millénaire pour le développement

La directrice générale d'UNICEF Québec, des représentants et représentantes de l'UNICEF présents au Sommet sont disponibles pour les médias

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 21 sept. 2010) -

QUOI : La directrice générale d'UNICEF Québec, madame Marcèle Lamarche, émettra son avis d'experte et accordera des entrevues aux médias à l'occasion du Sommet des objectifs du Millénaire pour le développement, qui aura lieu du 20 au 22 septembre 2010. Bien que les objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) concernent toute la population mondiale, ils ciblent principalement les enfants. Des huit objectifs, six sont directement liés aux enfants, et ces derniers doivent être la priorité lorsqu'il est question de la réduction de la pauvreté.

Organisme des Nations Unies et unique agence intergouvernementale vouée exclusivement à l'enfance, l'UNICEF est mandaté par les gouvernements du monde entier pour promouvoir et protéger les droits de l'enfant et son bien-être. En collaboration avec d'autres agences des Nations Unies et des partenaires mondiaux, l'UNICEF a intégré les OMD à sa mission. De son travail avec des décisionnaires locaux pour la réforme en matière de soins de santé et d'éducation à l'administration de vaccins, chaque action de l'UNICEF représente un pas vers l'atteinte d'un des objectifs du Millénaire pour le développement.

Madame Lamarche peut parler du rôle du Canada dans l'atteinte des OMD, communiquer des renseignements généraux et plus particulièrement, commenter la nouvelle étude de l'UNICEF qui démontre que les OMD peuvent être atteints plus rapidement en concentrant les efforts sur les populations les plus défavorisées, sur la santé maternelle, néonatale et juvénile, sur la responsabilité en matière de développement, sur la lutte contre le VIH et le sida, sur la protection de l'enfant et sur l'éducation.

QUAND et OÙ : Au Canada : Madame Marcèle Lamarche, directrice générale d'UNICEF Québec, sera disponible à compter du mardi 21 septembre, jusqu'au jeudi 23 septembre 2010. De New York, au Sommet des OMD : un représentant ou une représentante de l'UNICEF sera disponible à compter du lundi 20 septembre, jusqu'au mercredi 23 septembre 2010.

Renseignements

  • Pour de plus amples renseignements et pour organiser
    une entrevue, veuillez communiquer avec: UNICEF Québec
    Nancy Radford
    Spécialiste des communications
    514 288-5134 poste 8425 ou Cellulaire: 514 232-4510
    nradford@unicef.ca