SOURCE: SAGE

Sage

18 mars 2013 09h02 HE

Le sondage de Sage PME sur les périphériques mobiles révèle que l'usage de la technologie mobile a un impact positif sur les entreprises canadiennes

L'utilisation des téléphones intelligents et des tablettes électroniques pour l'accès à distance a augmenté respectivement de 78 % et 64 %

RICHMOND, BC--(Marketwire - Mar 18, 2013) -  Sage Amérique du Nord a annoncé aujourd'hui les résultats de son sondage sur les périphériques mobiles qui a été mené auprès de 476 propriétaires de PME au Canada. Le sondage sur la technologie mobile de Sage PME a révélé que les propriétaires d'entreprise utilisant la technologie mobile a un effet positif sur la productivité de leur entreprise. Quatre-vingt-trois pour cent des répondants ont affirmé que la technologie mobile a eu un effet positif sur leur entreprise, alors que seulement un pour cent d'entre eux ont constaté un impact négatif. De plus, 78 % des répondants utilisent des périphériques pour accéder aux informations liées à leur travail.

Parmi ces propriétaires d'entreprise qui utilisent les périphériques en-dehors de bureau, plus de 55 % ont un ou deux employés travaillant sur des ordinateurs portatifs, environ 40 % ont un ou deux employés travaillant sur des ordinateurs de bureau et environ 40 % ont un ou deux employés utilisant des tablettes électroniques ou téléphones intelligents. Les chefs d'entreprise signalent que l'utilisation des périphériques pour l'accès à distance a augmenté au cours de la dernière année. On note une hausse de 48 % pour les ordinateurs portatifs, 64% pour les tablettes électroniques et 78% pour les téléphones intelligents.

Lorsqu'on leur demande ce qu'ils pensent de la politique « prenez vos appareils personnels » (PAP), 45 % ont répondu que cette politique est déjà établie, alors que 35 % n'ont pas songé à cette option. Un autre neuf pour cent y ont songé, mais se sont ravisés par la suite.

Les preneurs de décisions ont avantage à établir une politique PAP afin de protéger les données confidentielles de leur entreprise. Du même coup, ils peuvent tirer profit de la tendance grandissante des employées qui utilisent périphériques mobiles pour effectuer leur travail et bénéficier d'une tranquillité d'esprit tout en sachant que leurs données d'entreprise sont toujours protégées. Le sondage sur la technologie mobile de Sage a révélé que les gens consacrent plus de 59 % de leur temps à utiliser les téléphones intelligents pour le travail.

« Les périphériques mobiles sont devenus un tel incontournable que bon nombre d'entre nous les voient comme faisant partie de nous-mêmes. Il est donc logique que les propriétaires d'entreprise interrogés au Canada se tournent vers les périphériques mobiles pour augmenter la productivité, » a déclaré Nancy Harris, vice-présidente et directrice générale de Sage 50 Comptabilité-Édition canadienne. « Pour de nombreuses entreprises, les périphériques mobiles sont maintenant devenus le prolongement du bureau. La collaboration et l'intégration en continu entre l'arrière-guichet et la force de vente sur le terrain présentent un moyen qui peut potentiellement réduire les obstacles entre les services. »

« Les propriétaires d'entreprise devraient continuer à tirer avantage des périphériques mobiles, » a ajouté Madame Harris. « En mettant à profit la tendance croissante de l'utilisation des téléphones intelligents et des tablettes électroniques pour le travail, les propriétaires d'entreprise augmentent non seulement leur productivité, mais donnent également à leurs employés la flexibilité d'effectuer leurs tâches quand et où ils sont. Cette capacité de travailler à distance contribue non seulement à augmenter le résultat net, mais constitue également un avantage pour des employés potentiels. »

Le sondage sur la technologie mobile de Sage Amérique du Nord a été mené auprès de 476 répondants canadiens et la marge d'erreur est de +/- 4.5 % sur 95 % de données fiables.

À propos de Sage
Sage est un important fournisseur de logiciels de gestion d'entreprise et de services pour les petites et moyennes entreprises à l'échelle mondiale. The Sage Group plc a été fondé en 1981 et il a été introduit à la Bourse de Londres en 1989. Il compte 6 millions de clients et s'appuie sur l'expertise de 13 500 employés dans le monde. Pour en savoir plus sur Sage en Amérique du Nord, veuillez aller au site web de la société à NA.Sage.com. Suivez Sage Amérique du Nord sur Facebook, Facebook.com/SageNorthAmerica et Twitter, Twitter.com/SageNAmerica.

©2013 Sage Software, Inc. Tous droits réservés. Sage, les logos Sage et les noms des produits et services de Sage énoncés dans les présentes sont des marques commerciales ou des marques déposées de Sage Software, Inc. ou de ses filiales. Toutes les autres marques de commerce sont la propriété de leurs sociétés respectives.

Renseignements