Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

16 mai 2012 14h33 HE

Le soutien du gouvernement aux transformateurs d'aliments contribue à renforcer l'économie canadienne

CHILLIWACK, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 16 mai 2012) - Le Plan d'action économique du Canada aide une entreprise de la Colombie-Britannique spécialisée dans la production d'aliments pour poissons et autres animaux à engager plus de travailleurs et à acheter davantage de produits agricoles pour accroître ses activités. Le député Mark Strahl (Chilliwack -Fraser Canyon) a annoncé, au nom du ministre de l'Agriculture, Gerry Ritz, un investissement de 175 000 $ afin d'aider l'entreprise Taplow Ventures Ltd. à acheter et à installer un nouveau séchoir dans son usine de transformation.

« La toute première priorité du gouvernement du Canada est de garder notre économie robuste, et les agriculteurs et autres producteurs contribuent dans une large mesure à notre réussite économique, a déclaré M. Strahl. Cet investissement aidera Taplow Ventures à accroître de façon importante sa capacité de production, ce qui permettra de créer des emplois en Colombie-Britannique, de renforcer l'économie locale et d'améliorer les bénéfices nets de nos agriculteurs. »

Taplow Ventures Ltd. vend des aliments pour poissons et animaux de compagnie. Cet investissement a aidé l'entreprise à faire l'acquisition d'un nouveau séchoir plus efficace et, ainsi, à augmenter la capacité de transformation de ses installations de production, à améliorer ses produits et à accroître sa compétitivité. Ces améliorations permettront également à Taplow Ventures d'acheter davantage de matières premières agricoles(comme des pommes de terre et du blé)et de farine de poisson pour la production de ses aliments. On s'attend à ce que ce projet mène à la création de 15 emplois d'ici à 2014 et contribue à préserver 33 emplois à temps plein.

« Nous sommes heureux d'avoir reçu ce prêt du gouvernement du Canada, déclare M. Michael Florian, président de Taplow Ventures Ltd. (connue également sous le nom de FirstMate Pet Foods). Il nous a permis de mettre à niveau et de moderniser notre usine de production d'aliments pour animaux de compagnie et pour poissons. Nous utilisons le nouveau séchoir depuis quelques mois déjà, et nous avons pu constater des améliorations sur le plan de l'efficacité et de la qualité dès le début. Le gain de capacité nous a permis d'accroître les exportations et d'offrir de meilleurs produits dans les marchés existants. »

Cette contribution remboursable est versée par le Fonds Agri-flexibilité dans le cadre de l'Initiative Agri-transformation, une initiative quinquennale totalisant jusqu'à 50 millions de dollars et conçue pour améliorer la compétitivité du secteur de l'agri-transformation au Canada. Elle assure un soutien aux entreprises déjà en place pour des projets qui comprennent l'adoption de nouvelles technologies et de nouveaux procédés de fabrication novateurs essentiels au maintien et à l'amélioration de la position du secteur dans le marché mondial d'aujourd'hui. Pour de plus amples renseignements sur ce programme, veuillez visiter le site www.agr.gc.ca/iat.

Par l'intermédiaire du Plan d'action économique, le gouvernement Harper aide les agriculteurs à trouver de nouveaux débouchés, à s'adapter à la conjoncture actuelle et à rendre leurs activités plus efficaces et durables sur le plan environnemental. Le gouvernement continuera à mettre l'accent sur le renforcement de l'économie, tout en prenant des mesures pour rétablir l'équilibre budgétaire et assurer l'avenir économique du Canada. Pour de plus amples renseignements sur le Plan d'action économique du Canada, veuillez visiter le site http://www.plandaction.gc.ca

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa (Ontario)
    613-773-7972
    1-866-345-7972

    Meagan Murdoch
    Directrice des Communications
    Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
    613-773-1059