Développement économique Canada

Développement économique Canada

09 août 2011 14h00 HE

Le Spa Eastman bénéficie d'une contribution de 450 000 $ du gouvernement du Canada

EASTMAN, QUÉBEC--(Marketwire - 9 août 2011) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que le Spa Eastman a obtenu une contribution remboursable de 450 000 $ pour réaliser des travaux d'agrandissement. C'est d'ailleurs aujourd'hui que le centre de santé inaugure ses nouvelles installations.

« Le gouvernement du Canada appuie dans ses efforts le Spa Eastman dont le projet d'agrandissement permettra d'attirer en Estrie un plus grand nombre de touristes et de créer des emplois durables », indique le ministre Lebel.

Depuis sa création en 1977, ce lieu de ressourcement et de remise en forme a connu une croissance fulgurante. Il s'est classé parmi les dix meilleurs spas du monde aux Grand Prix 2008, 2009 et 2010 des lecteurs de Spa Finder pour son rapport qualité-prix ainsi que pour ses pratiques environnementales. Afin de bonifier son offre de services et ainsi répondre aux exigences d'une clientèle internationale haut de gamme, l'établissement a dû procéder à l'agrandissement d'un pavillon qui abrite trois chambres luxueuses de plus. On a également ajouté des zones de balnéothérapie, un hammam et une salle de conférence multifonctions. De plus, on offrira un nouveau parcours de soins d'hydrothérapie. Ces installations se trouvent dans la section inaugurée aujourd'hui, Eastman-les-Bains. C'est là également que les soins seront prodigués.

Les travaux ont nécessité un investissement de plus de 2,5 millions de dollars de la part du centre de santé. La contribution du gouvernement du Canada est versée en vertu du Fonds d'adaptation des collectivités.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements