Groupe CGI inc.
TSX : GIB.A
NYSE : GIB

Groupe CGI inc.
CGI Federal Inc.

01 oct. 2014 08h28 HE

Le Space and Naval Warfare Systems Command accorde un contrat de 50 M$ US à CGI pour le regroupement de ses centres de traitement de données

FAIRFAX, VIRGINIE--(Marketwired - 1 oct. 2014) - Le Space and Naval Warfare Systems Command (SPAWAR) a accordé un contrat de 50,3 millions de dollars américains à CGI Federal Inc. (CGI) (NYSE:GIB)(TSX:GIB.A) pour des services de soutien en TI fournis dans le cadre de son programme de regroupement des centres de traitement de données.

Le programme lié à l'optimisation du centre de traitement de données et des applications de la marine (« DCAO »), vise à améliorer l'efficacité grâce au regroupement des nombreux centres existants au sein de l'organisation. En vertu de ce contrat, CGI assurera la gestion globale du projet et offrira des services de soutien en TI pour regrouper et moderniser les 61 sites existants de la marine ainsi qu'environ 5 614 serveurs.

« CGI est fière de soutenir le Space and Naval Warfare Systems Command dans ses efforts de réduction des coûts liée au regroupement des centres, a affirmé le Dr James Peake, lieutenant-général (à la retraite) et président de CGI Federal. En tirant parti de ses cadres de gestion et de ses capacités d'entreprise, CGI jouera un rôle déterminant pour aider le Space and Naval Warfare Systems Command à atteindre son objectif visant à améliorer l'efficacité de ses TI. »

CGI fournit des services de soutien au SPAWAR depuis plus de 19 ans. Ces services comprennent l'ingénierie de systèmes, l'intégration, les mises à l'essai et l'évaluation, l'assurance de l'information, la gestion de la configuration, la logistique, la formation et la production ainsi que les services d'intégration. Ce nouveau contrat permet à CGI de renforcer sa présence au sein de la marine et d'exploiter davantage son expertise technique en vue d'améliorer l'efficacité du Pentagone.

« Nous sommes honorés d'avoir été choisis pour appuyer cet important projet, a mentionné Timothy J. Hurlebaus, vice-président principal de CGI Federal et dirigeant de l'unité d'affaires des programmes de Sécurité nationale. Avec l'aide de CGI, la marine s'efforcera d'éliminer le dédoublement des systèmes, générant ainsi des économies potentielles de milliards de dollars pour les contribuables. »

Le contrat, qui prend la forme d'un bon de commande sur dépenses contrôlées et à prix ferme, comprend une période de base d'un an et quatre périodes optionnelles d'un an. Les services seront d'abord offerts à San Diego en Californie, à Charleston en Caroline du Sud et à La Nouvelle-Orléans en Louisiane. Des activités supplémentaires prendront place en différents emplacements de la marine.

À propos de CGI Federal Inc.

CGI Federal Inc. est une filiale d'exploitation en propriété exclusive du Groupe CGI inc. aux États-Unis. À titre de partenaire des organismes fédéraux, elle fournit des solutions visant à réaliser leurs objectifs dans les domaines de la défense, du renseignement et des activités civiles. Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde. Grâce à ses quelque 68 000 professionnels, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d'intégration de systèmes, de développement et de maintenance d'applications informatiques, de gestion d'infrastructures technologiques ainsi qu'une vaste gamme de solutions exclusives à des milliers de clients à l'échelle mondiale à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique. CGI génère des revenus annuels de plus de 10 milliards de dollars canadiens et la valeur de son carnet de commandes est d'environ 19 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à la Bourse de New York (GIB). Site Web : www.cgi.com.

Énoncés de nature prévisionnelle

Toutes les déclarations contenues dans ce communiqué de presse qui ne concernent pas directement et exclusivement des faits historiques constituent des « énoncés de nature prévisionnelle » au sens de l'article 27A de la loi américaine Securities Act of 1933 et de l'article 21E de la loi américaine Securities Exchange Act of 1934, dans leurs nouveaux termes, et sont de « l'information prospective » au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières. Ces déclarations et cette information expriment les intentions, projets, attentes et opinions de CGI, sous réserve de la matérialisation de risques, d'incertitudes et d'autres facteurs sur lesquels la Société n'a, dans bon nombre de cas, aucune emprise. Compte tenu de ces facteurs, les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont indiqués. Ces facteurs comprennent notamment, sans s'y limiter, la date d'entrée en vigueur et la valeur de nouveaux contrats, d'acquisitions et d'autres initiatives de la Société; la capacité d'attirer et de retenir du personnel compétent; la concurrence au sein d'une industrie des TI en constante évolution; la conjoncture économique et commerciale; le risque de change; ainsi que les hypothèses et autres risques énoncés dans le communiqué de presse, dans les rapports de gestion annuel et intermédiaires, dans le rapport annuel de CGI, dans le formulaire 40-F déposé auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis (disponible sur EDGAR à www.sec.gov), ainsi que dans la notice annuelle déposée auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada (disponible sur SEDAR à www.sedar.com). L'emploi aux présentes des termes « penser », « estimer », « s'attendre à ce que », « avoir l'intention », « anticiper », « prévoir », « planifier », ainsi que de tout autre terme de nature semblable et de toute autre forme conjuguée de ces termes, ne sert qu'à des fins d'énoncés de nature prévisionnelle ou d'information prospective et ces termes ne sont pertinents qu'en date de leur emploi, notamment en ce qui concerne les énoncés relatifs à la performance future. À moins que les lois qui s'appliquent ne l'exigent, CGI décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés de nature prévisionnelle ou l'information prospective consécutivement à l'obtention de nouveaux renseignements ou à la survenue d'événements nouveaux, ou pour tout autre motif. Le lecteur est mis en garde contre le risque d'accorder une crédibilité excessive à ces énoncés de nature prévisionnelle ou à l'information prospective.

www.cgi.com/fr/salle-de-presse

Renseignements

  • Investisseurs
    Lorne Gorber
    Vice-président principal, Communications
    et relations avec les investisseurs
    lorne.gorber@cgi.com
    +1 514-841-3355

    Médias
    Linda Odorisio
    Vice-présidente, Communications
    linda.odorisio@cgi.com
    +1 703-267-8118