L'équipe de la semaine BMO
TSX : BMO
NYSE : BMO

L'équipe de la semaine BMO

18 avr. 2012 09h00 HE

Le Sparta de Monteuil de Laval, au Québec, premier lauréat du titre d'Equipe de la semaine BMO en 2012

- L'équipe devient la première concurrente qui courra la chance de remporter un prix de 125 000 $ pour lui permettre de rénover ses installations

- L'équipe prévoit organiser diverses activités de financement pour soutenir le Club des petits déjeuners du Québec

LAVAL, QUÉBEC--(Marketwire - 18 avril 2012) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Dans le cadre de son programme national qui célèbre les jeunes joueurs de soccer, BMO Groupe financier a annoncé aujourd'hui le nom de la première équipe lauréate du titre d'Équipe de la semaine BMO de 2012. Le Sparta de Monteuil - une équipe de jeunes filles de moins de 9 ans de Laval, au Québec - a été reconnu pour ses réalisations remarquables sur le terrain et au sein de la collectivité.

« Nous sommes ravis de nommer le Sparta de Monteuil première Équipe de la semaine BMO pour 2012, s'est réjoui Mario Rigante, vice-président régional, Laval et Nord-Ouest du Québec, BMO Banque de Montréal. L'éthique de travail, l'esprit d'équipe et le sens de l'engagement de ces jeunes filles sont la parfaite illustration de l'esprit qui anime le concours de l'Équipe de la semaine BMO. »

Le Sparta de Monteuil est la première de quinze équipes de jeunes joueurs de soccer (âgés de 7 à 12 ans) de partout au Canada qui seront sélectionnées comme gagnants hebdomadaires en fonction de leur fierté collective, de leur esprit d'équipe, de leur engagement communautaire et de leur passion pour le sport. Les équipes gagnantes concourront ensuite pour le titre de Championne 2012 du concours L'équipe de la semaine BMO qui sera choisie par le public canadien. Le vote en ligne débutera le 13 août.

« Ce fabuleux groupe de filles nous a toujours démontré que les valeurs importantes comme le respect, le sens des responsabilités et l'engagement peuvent s'acquérir et se comprendre dès le plus jeune âge, a indiqué Sabatino Andreoni, entraîneur du Sparta de Monteuil. Malgré le fait que les statistiques démontrent que nous sommes l'une des équipes les plus performantes de notre groupe d'âges, nos amis et nos familles utilisent le mot « fort » pour définir notre fierté et notre esprit d'équipe, plutôt que de calculer le nombre de matchs que nous avons remportés.»

On peut consulter le profil d'équipe du Sparta de Monteuil sur le site www.bmosoccer.com.

À propos de l'Équipe de la semaine BMO

L'Équipe de la semaine BMO est la première célébration d'un sport de masse au Canada à avoir été mise sur pied pour favoriser l'engagement de tout le pays et inspirer les collectivités en reconnaissant les équipes de soccer de jeunes en fonction de leur fierté collective, de leur esprit d'équipe, de leur engagement communautaire et de leur passion pour le sport. À partir du 18 avril, quinze équipes gagnantes seront nommées Équipe de la semaine BMO et seront ensuite soumises au vote des Canadiens pour le titre de Championne 2012 du concours L'équipe de la semaine BMO. Le grand prix attribué à l'équipe championne est composé d'un montant de 125 000 $ pour lui permettre de rénover ses installations, ainsi que d'un voyage pour aller assister à un match du Toronto FC, du Vancouver Whitecaps FC, de l'Impact de Montréal ou à un match à domicile de l'Équipe nationale canadienne.

Pour voir la photoassociée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20120417-monteuilsparta800.jpg.

Renseignements