Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

27 juin 2008 11h52 HE

Le Spectacle aérien d'Ottawa reçoit des fonds du gouvernement du Canada pour une activité spéciale

CARP, ONTARIO--(Marketwire - 27 juin 2008) - Grâce au soutien accordé par le gouvernement du Canada, le public pourra se renseigner davantage au sujet de l'aviation, de sa contribution durant les années de guerre et du rôle des militaires de la Force aérienne, à l'occasion d'un spectacle aérien prévu sur deux jours.

Au nom de l'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, Cheryl Gallant, députée de Renfrew-Nipissing-Pembroke, a annoncé aujourd'hui qu'une contribution sera versée à Air Show Ottawa Inc.

La contribution, qui pourrait s'élever à 5 000 $, est accordée dans le cadre du Fonds de partenariat d'action communautaire d'Anciens Combattants Canada et servira à financer le spectacle aérien qui aura lieu à Carp les 28 et 29 juin. Cette année, l'activité se déroule sous le thème "Soutenir les familles des militaires des Forces armées". Des modèles d'aéronef modernes et d'autres datant des Première et Seconde Guerres mondiales s'exécuteront en vol dans le cadre de spectacles quotidiens. Des écoliers, des cadets ainsi que d'autres jeunes agiront comme bénévoles et passeront du temps avec les anciens combattants.

"Le spectacle aérien d'Ottawa donnera aux jeunes l'occasion de rencontrer des anciens combattants et de se renseigner au sujet de l'histoire de l'aviation militaire canadienne, a déclaré le ministre Thompson. Je suis certain que les participants conserveront de cette activité un souvenir inoubliable."

"Cette activité à la fois instructive et divertissante permettra de rassembler des anciens combattants, des militaires en service, des familles et d'autres jeunes pour qu'ils se souviennent de la signification de l'aviation dans l'histoire militaire du Canada, d'affirmer Mme Cheryl Gallant, qui prendra la parole à l'activité le 28 juin. Il s'agit-là d'une bien belle façon de rendre hommage à la contribution importante apportée par les militaires d'hier et d'aujourd'hui aux Force canadiennes."

Le Fonds de partenariat d'action communautaire d'Anciens Combattants s'adresse aux groupes sans but lucratif, aux établissements d'enseignement et à d'autres organisations qui organisent des activités commémoratives, d'envergure nationale ou locale. Le Fonds est administré par le programme Le Canada se souvient d'Anciens Combattants Canada, et les contributions sont versées tout au long de l'année.

Pour en savoir davantage sur le Fonds de partenariat d'action communautaire, composez le 1-877-604-8489 ou visitez notre site Web au www.vac-acc.gc.ca.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649