Infrastructure Canada



Infrastructure Canada
Drayton Entertainment



Drayton Entertainment
Gouvernement de l'Ontario



Gouvernement de l

19 juil. 2013 18h30 HE

Le spectacle se poursuit : la salle de spectacle St. Jacobs Country Playhouse célèbre sa revitalisation avec une comédie musicale primée

WATERLOO, ONTARIO--(Marketwired - 19 juillet 2013) - Les représentants et les membres du public étaient tout sourire aujourd'hui alors qu'ils célébraient les améliorations qui ont été apportées à la salle de spectacle St. Jacobs Country Playhouse, et ont pu apprécier la prestation de la comédie musicale lauréate d'un Tony Award, Spamalot.

« Le St. Jacobs Country Playhouse, qui accueille des visiteurs tout au long de l'année, contribue grandement à la communauté et à l'économie locale, a déclaré Peter Braid, député de Kitchener-Waterloo, au nom de l'honorable Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec. Je suis heureux de célébrer les améliorations qui ont été apportées à cette salle de spectacle particulière et je suis impatient de découvrir l'incidence positive que ces rénovations auront sur les comédiens et le public. »

« La province est fière de s'associer à nos attractions culturelles en reconnaissance de leurs contributions inestimables qui attirent, inspirent et divertissent le public chez nous et partout ailleurs », a déclaré John Milloy, député provincial de Kitchener-Centre. « Quand nous offrons une scène pour les artistes et les acteurs talentueux, nous permettons l'épanouissement du secteur artistique et culturel dans la région de Waterloo et partout ailleurs en Ontario. Ce secteur fait partie intégrante de l'industrie du tourisme et permet de soutenir la création d'emplois innovanteurs pour les Ontariens. »

« Ces améliorations, que l'on attendait depuis longtemps, nous permettront d'améliorer la complexité technique de nos productions, et par conséquent, enrichiront l'expérience des résidants et des touristes qui fréquentent la salle de spectacle chaque saison », a annoncé Alex Mustakas, directeur artistique et PDG de Drayton Entertainment.

Cette initiative fait partie d'un plus grand projet d'infrastructure culturelle qui comprenait la construction du Dunfield Theatre Cambridge ainsi que la rénovation de trois autres salles de spectacle en Ontario : le Drayton Festival Theatre, le King's Wharf Theatre et le Huron Country Playhouse. Les rénovations effectuées au St. Jacobs Country Playhouse comprenaient notamment la construction d'un espace polyvalent et de cintres, la partie supérieure de la scène où les décors, les rideaux et l'équipement peuvent être suspendus et soustraits à la vue des spectateurs.

Les rénovations ont amélioré l'expérience des visiteurs et la qualité des productions offertes à la salle de spectacle, pour ainsi stimuler le tourisme dans la région et contribuer à l'économie locale. L'installation de nouvel équipement permet aussi de garantir une expérience améliorée aux artistes et à l'équipe de la salle de spectacle.

Le gouvernement du Canada a contribué 534 000 dollars à ce projet grâce au volet Grandes infrastructures du Fonds Chantiers Canada. Les fonds ont été destinés à la construction des cintres et à l'espace polyvalent. Le gouvernement de l'Ontario a aussi octroyé 534 000 dollars pour les travaux d'amélioration et Drayton Entertainment a assumé le reste des coûts du projet qui s'élevaient à 1,67 million de dollars.

Patrimoine canadien a aussi versé 725 000 dollars, par l'entremise du Fonds du Canada pour les espaces culturels, à Drayton Entertainment pour l'achat et l'installation d'équipement spécialisé au St. Jacobs Country Playhouse et au Dunfield Theatre Cambridge, dans le but d'améliorer les ressources techniques et l'efficacité des installations.

Le volet Grandes infrastructures du Fonds Chantiers Canada offre du financement aux projets d'infrastructure d'envergure nationale et régionale. Les deux tiers du financement vont aux cinq priorités nationales suivantes : l'eau portable, la gestion des eaux usées, le transport en commun, le réseau routier national et l'énergie verte.

Le Fonds du Canada pour les espaces culturels contribue à améliorer les conditions matérielles qui favorisent la créativité artistique, ainsi que l'interprétation ou l'exposition des arts. Il vise également à améliorer l'accès de la population canadienne aux arts de la scène, aux arts visuels, aux arts médiatiques, ainsi qu'aux collections muséales et aux expositions patrimoniales.

Le Plan d'action économique de 2013 du Canada met en place un nouveau plan Chantiers Canada pour construire des routes, des ponts, des métros, des trains de banlieue et d'autres infrastructures publiques en collaboration avec les provinces, les territoires et les municipalités. Grâce au leadership du gouvernement du Canada ainsi qu'à de solides assises économiques et financières, l'économie canadienne s'est mieux rétablie de la récession mondiale que la plupart des autres pays industrialisés. L'économie du Canada a généré plus d'un million de nouveaux emplois nets depuis juillet 2009. Le nouveau plan Chantiers Canada, combiné à d'autres investissements fédéraux dans les infrastructures, permet de maintenir l'avantage du Canada en matière d'infrastructure, lequel constitue un catalyseur clé de la croissance économique et de la création d'emplois.

Ces investissements soutiennent aussi Construire ensemble, le plan d'infrastructure à long terme de l'Ontario pour réparer, reconstruire et rénover les routes et autoroutes, les ponts, le transport en commun, les écoles et les établissements d'enseignement postsecondaire, les hôpitaux et les palais de justice. Depuis 2003, l'Ontario a investi environ 85 milliards de dollars dans les infrastructures. La construction d'infrastructures modernes et efficaces a permis de créer ou de préserver près de 100 000 emplois en moyenne chaque année, rendant l'économie de l'Ontario plus productive et améliorant la qualité de vie aujourd'hui et demain.

Pour en savoir plus sur les investissements du gouvernement fédéral dans les infrastructures et pour suivre nos fils Web, visitez le site www.infrastructure.gc.ca.

Pour en savoir plus sur la façon dont l'Ontario revitalise ses infrastructures, visitez le site ontario.ca/infrastructure.

Available in English

Renseignements

  • Infrastructure Canada
    613-960-9251 ou sans frais 1-877-250-7154

    Jasmine Gill
    Bureau du ministre
    Ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport
    Jasmine.Gill@Ontario.ca
    416-325-1759

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca

    Alex Mustakas
    Directeur artistique et PDG
    Drayton Entertainment
    519-621-5511 poste : 222