Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

22 sept. 2005 16h48 HE

Le SPVM en Haïti : une 16e mission

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 22 sept. 2005) - Le comité exécutif de la Ville de Montréal a autorisé le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) à déployer un contingent pour participer à la mission de stabilisation de l'Organisation des Nations Unies (ONU) Nations Unies à Haïti.

Le 4 octobre prochain, 18 agents et deux cadres policiers s'envoleront vers Haïti pour une mission d'une durée de neuf mois. Les policiers vont rejoindre une centaine de leurs collègues canadiens de même que des collègues d'autres pays afin d'être affectés à différentes fonctions de formation, d'observation, de maintien de la paix et de surveillance. Parmi les 20 policiers, dix d'entre eux en sont à leur deuxième mission.

"La présence du SPVM en Haïti témoigne du rayonnement international du Service et de sa volonté de s'engager concrètement sur le plan humanitaire. C'est une action que la Ville encourage pleinement", explique M. Bossé, membre du comité exécutif et responsable de la sécurité publique à la Ville de Montréal.

Depuis 1995, le SPVM s'est engagé envers ses partenaires, le ministère des Affaires étrangères, l'Agence canadienne de développement international et la Gendarmerie royale du Canada, à participer à des missions de maintien de la paix. En dix ans, le SPVM a envoyé en Haïti 182 policiers répartis en 16 contingents.

Renseignements

  • Source :
    Cabinet du maire et du comité exécutif
    Darren Becker
    Attaché de presse
    (514) 872-6412
    ou
    Renseignements :
    SPVM
    Melissa Carroll
    Section relations médias
    (514) 280-2015