MédiSolution Ltée
TSX : MSH

MédiSolution Ltée

09 août 2005 18h45 HE

Le St. Claire Medical Center acquiert le système d'information de laboratoire de MédiSolution pour accroître son efficacité opérationnelle

MONTREAL, QUEBEC ET PHOENIX, ARIZONA--(CCNMatthews - 9 août 2005) - MédiSolution Ltée (TSX:MSH), a annoncé aujourd'hui que le St. Claire Medical Center a signé un contrat pour un montant approximatif de 300 000 US$ visant l'acquisition de MédiLabMD, un système d'information de laboratoire automatisé qui améliore l'efficacité opérationnelle et favorise la communication des résultats de tests pour les laboratoires cliniques. Le St. Claire Medical Center, un organisme de soins de santé sans but lucratif situé à Morehead, au Kentucky, procédera au déploiement de plusieurs modules MédiLab dans le but d'automatiser plusieurs fonctions, allant des requêtes de laboratoire initiales, à l'intégration des tests pratiqués au point de service, à la production et à la communication des résultats de tests finaux disponibles sur le Web.

"Nous avons choisi MédiLab à la suite d'un processus d'évaluation exhaustif. Le besoin immédiat du St. Claire Medical Center est de remplacer le système actuel d'anatomopathologie qui est retiré progressivement par notre fournisseur. Durant le processus d'évaluation, il était de plus en plus évident que la solution MédiLab était la solution logique pour notre établissement," a déclaré Charlotte Lewis, directrice administrative des services de diagnostic.

Le St. Claire Medical Center, un hôpital de 159 lits, remplace son système Cerner Citation par la solution MédiLab. Le système sera entièrement intégré dans leur système d'information de soins de santé et le déploiement commencera immédiatement. Les revenus découlant de ce contrat seront reconnus au fur et à mesure que la solution sera déployée au cours des douze prochains mois.

"Ce nouveau système d'information de laboratoire va améliorer l'organisation et le déroulement des opérations du St. Claire Medical Center en plus de procurer une fiabilité de classe mondiale. Nous sommes heureux d'ajouter le St. Claire Medical Center à notre liste de clients en pleine croissance aux Etats-Unis," a déclaré Paul Lepage, vice-président exécutif et chef des opérations chez MédiSolution Ltée.

A propos du St. Claire Medical Center

Le St. Claire Medical Center est un organisme sans but lucrative fondé en 1963 pour satisfaire un besoin en matière de soins de santé dans la région. Le système offre des services de soins de courte durée, de soins intermédiaires, de soins ambulatoires et de soins à domicile aux 200 000 résidents des comtés nord-est du Kentucky. Le laboratoire effectue plus d'un million de tests par année.

A propos de MédiSolution

MédiSolution (TSX:MSH) est un chef de file des technologies de l'information liées aux soins de la santé et au secteur public. La Société offre des logiciels, des solutions et des services aux établissements de soins de santé et aux entreprises du secteur public partout en Amérique du Nord. Au-delà de 500 hôpitaux et établissements de soins de santé et près de 200 organismes gouvernementaux et entreprises du secteur public ont recours aux systèmes de MédiSolution pour maximiser leur efficacité opérationnelle, réduire leurs coûts et améliorer la prestation des services. Les activités de MédiSolution sont divisées en deux segments. Les Solutions de gestion des ressources comprennent les logiciels de gestion des finances, tels que les comptes débiteurs, la budgétisation et la gestion des ressources matérielles, ainsi que des outils de gestion du capital humain, y compris la gestion des ressources humaines, l'établissement des horaires, le traitement de la paie. Les Systèmes d'information, réseau de la santé comprennent les solutions cliniques de suivi des patients, de dossiers de santé électroniques, de pharmacie, de radiologie et de laboratoire destinées aux hôpitaux. Pour plus de renseignements, visitez le www.medisolution.com.

Remarque : Ce communiqué de presse contient des "déclarations prospectives". Les verbes "croire", "s'attendre à", "prévoir", "avoir l'intention de", "estimer" et toute autre expression qui est une prédiction ou indique des événements ou tendances futurs et qui ne se rapporte pas à des faits historiques signalent les déclarations prospectives. Le lecteur ne doit pas s'appuyer sur les déclarations prospectives, car à celles-ci sont associés des risques, des incertitudes et d'autres facteurs, connus ou non, qui peuvent faire en sorte que les résultats, rendements ou réalisations réels diffèrent de façon importante des résultats, rendements ou réalisations énoncées dans ces déclarations prospectives ou sous-entendus par celles-ci. Parmi les facteurs pouvant faire en sorte que les résultats réels diffèrent de façon importante de ceux qui sont énoncés dans les déclarations prospectives, mentionnons la conjoncture économique, les taux d'intérêt, la disponibilité du financement par actions et par emprunt et d'autres risques que la Société présente de temps à autre dans ses documents d'information continue. La Société ne s'engage pas à mettre à jour publiquement ou à modifier ces déclarations prospectives pour tenir compte de nouveaux renseignements ou d'événements futurs ou pour toute autre raison.

Renseignements

  • MédiSolution Ltée
    Paul Roche
    Premier vice-président et chef des services financiers
    (514) 850-5065
    info@medisolution.com