Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

03 mars 2015 13h30 HE

Le Steinbach Arts Council reçoit des fonds du gouvernement fédéral

Le gouvernement du Canada annonce un financement au Steinbach Arts Council

STEINBACH, MANITOBA--(Marketwired - 3 mars 2015) - ministère du Patrimoine canadien

Le gouvernement du Canada accorde une aide financière de 24 000 dollars sur deux ans (à raison de 12 000 dollars par année) au Steinbach Arts Council pour ses séries de spectacles 2015-2016 et 2016-2017. Cette somme provient du Fonds du Canada pour la présentation des arts du ministère du Patrimoine canadien.

M. Ted Falk, député de Provencher, en a fait l'annonce aujourd'hui, au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Faits en bref

  • Chaque série de spectacles se déroule de septembre à mai et comprend des concerts de musique classique, folk et du monde, des pièces de théâtre, des spectacles d'humour, la présentation d'œuvres littéraires et des spectacles multidisciplinaires.
  • Dans le cadre de sa série de concerts, le conseil organise, en outre, des activités pour attirer les jeunes et favoriser l'appréciation du public, comme des ateliers au cours desquels les participants observent une répétition et prennent part à des discussions avec les artistes après le spectacle, des discussions publiques, des tables rondes et des conférences.

Citations

« L'investissement dans les arts favorise l'innovation et la créativité, en plus de donner l'occasion aux Canadiens d'apprécier la riche diversité de notre pays. Notre gouvernement est heureux d'appuyer le Steinbach Arts Council dans ses efforts visant à promouvoir les artistes canadiens et leurs œuvres. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Je suis heureux d'annoncer ce financement pour le Steinbach Arts Council et, par le fait même, d'aider l'organisme à accroître la vitalité culturelle de la ville et de la région du Sud-Est par ses activités. Grâce à cet organisme, les résidants de Steinbach et des environs peuvent vivre des expériences culturelles présentées par des professionnels au sein de leur collectivité. »

- M. Ted Falk, député de Provencher

« Nous sommes très heureux de recevoir ce soutien financier. Grâce à ces fonds, nous pourrons offrir dans le Sud-Est de la province des activités mettant en vedette des artistes professionnels. En présentant dans notre région des spectacles uniques des quatre coins du pays, nous pourrons attirer un public plus vaste. Ce financement et les expériences créatives qu'il nous permet de vivre contribuent réellement à améliorer notre qualité de vie! »

Mme Cindi Rempel Patrick, chef de la création, Steinbach Arts Council

Liens connexes

Steinbach Arts Council

Fonds du Canada pour la présentation des arts

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Roxanne Carrière
    Gestionnaire régionale p.i., Communications
    Région des Prairies et du Nord
    Patrimoine canadien
    204-228-8866
    roxanne.carriere@pch.gc.ca

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca