Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

19 juin 2015 14h30 HE

Le Steveston Salmon Festival donne le coup d'envoi aux célébrations de la fête du Canada 2015

L'honorable Kerry-Lynne D. Findlay annonce le financement du Steveston Salmon Festival

RICHMOND, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 19 juin 2015) - Ministère du Patrimoine canadien

Le 70e Steveston Salmon Festival débute le 1er juillet 2015 avec des activités amusantes pour toute la famille. Grâce au financement de 21 000 dollars, offert par l'entremise du programme Le Canada en fête, la Richmond Agricultural and Industrial Society pourra organiser le Steveston Salmon Festival. Parmi les activités prévues au programme du festival, mentionnons des expositions culturelles, une exposition d'oeuvres d'art, une foire d'artisanat, un défilé de la fête du Canada, des concerts et une cérémonie de citoyenneté.

Ce financement a été annoncé aujourd'hui par l'honorable Kerry-Lynne D. Findlay, ministre du Revenu national et députée de Delta-Richmond-Est, au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Les faits en bref

- Chaque année, le Steveston Salmon Festival attire plus de 70 000 personnes célébrant la fête du Canada. Il peut compter sur l'appui de près de 400 bénévoles afin d'organiser, de planifier et d'offrir ses activités.

- Le premier Steveston Salmon Festival a eu lieu le 1er juillet 1945. Depuis, il est devenu l'une des plus importantes célébrations sans but lucratif de la fête du Canada au pays.

- On trouve à Steveston, un village situé à l'intérieur de la ville de Richmond, deux lieux historiques nationaux du Canada, soit le lieu historique national Gulf of Georgia Cannery et le lieu historique national du Chantier-Naval-Britannia.

- Dans le cadre du programme Le Canada en fête, le ministère du Patrimoine canadien finance des activités organisées à des dates précises durant la période du Canada en fête qui comprend la Journée nationale des Autochtones (21 juin), la Saint-Jean-Baptiste (24 juin), la Journée canadienne du multiculturalisme (27 juin) et la fête du Canada (1er juillet).

Citations

« Alors que notre pays aura bientôt 150 ans, nous devons tout naturellement faire le bilan de qui nous sommes, de ce que nous avons accompli et de ce à quoi nous aspirons. Notre gouvernement est fier d'appuyer les célébrations locales organisées pour la fête du Canada dans l'ensemble du pays. Les rassemblements comme le Steveston Salmon Festival suscitent la fierté des Canadiens et leur sentiment d'appartenance au pays. Ils nous donnent l'occasion de célébrer tous ensemble et de mieux comprendre le Canada, ses citoyens et ce que signifie le fait d'être Canadien. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Chaque année, les résidants et les visiteurs de la région métropolitaine de Vancouver viennent célébrer la fête du Canada dans le village historique de Steveston, un témoignage vivant de l'importance de l'histoire de l'industrie de la pêche sur la côte Ouest du Canada. J'ai hâte de voir ce que nous réserve cette année le Steveston Salmon Festival. »

- L'honorable Kerry-Lynne D. Findlay, ministre du Revenu national et députée de Delta-Richmond-Est

« Le 70e Steveston Salmon Festival célèbre notre patrimoine local et notre fierté nationale, comme chaque année depuis le 1er juillet 1945. La plus grande des petites fêtes d'anniversaire du Canada est reconnaissante de ce généreux appui du gouvernement du Canada accordé par l'entremise du ministère du Patrimoine canadien. Cette somme nous aidera à présenter une gamme d'activités tout au long de la journée, dont un défilé. »

- M. Alan Clark, president, Richmond Agricultural and Industrial Society

Liens connexes

Steveston Salmon Festival (en anglais seulement)

Le Canada en fête

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Anna Gravelle
    Gestionnaire régionale en communications
    Patrimoine canadien
    Région de l'Ouest
    604-666-6504

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca