Forensic Technology inc.



Forensic Technology inc.

10 mai 2013 09h55 HE

Le Symposium INTERPOL sur la balistique scientifique (IFFS), cible le combat de la criminalité par armes à feu au niveau transnational

INTERPOL et la compagnie canadienne Forensic Technology sont les hôtes de cette conférence internationale à Montréal, adressée aux représentants des forces de l'ordre du monde entier

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwired - 10 mai 2013) - Les criminels armés sont capables de se déplacer librement. Que ce soit des trafiquants d'armes traversant à pied les ponts entre les États-Unis et le Canada, des criminels organisés en déplacement entre l'Espagne et le Portugal, ou des trafiquants en bateaux de plaisance se promenant d'une île des Caraïbes à l'autre, les criminels traversent les frontières en toute impunité, tandis que les enquêtes de police stagnent.

Jusqu'à maintenant.

Le Symposium d'INTERPOL sur la balistique scientifique (IFFS) se tiendra du 12 au 15 mai 2013 à Montréal au Canada. IFFS est un rassemblement de près de 300 professionnels, des universitaires et des décideurs de plus de 70 pays qui sont déterminés à rendre leurs rues plus sûres, en contrant la criminalité armée. L'objectif principal de cette réunion est de permettre aux différents pays d'améliorer leur savoir sur ce qui touche aux crimes faits avec armes à feu.

IFFS est organisé en partenariat avec INTERPOL, la plus grande organisation internationale de police au monde, et Forensic Technology Inc, le leader mondial des solutions technologiques de résolutions de crimes, basé à Montréal, Canada.

"Les liens entre les crimes d'armes à feu et d'autres activités criminelles, la corruption et la criminalité organisée, jusqu'à la traite des êtres humains et le terrorisme - sont évidents. Les crimes liés aux armes à feu ne connaissent pas de frontières, exigeant donc une réponse mondiale - ce que INTERPOL peut fournir ", explique Ronald K. Noble, Secrétaire Général d'INTERPOL. "Le réseau d'information balistique d'INTERPOL (IBIN) permet aux agents de première ligne de détecter les connexions entre les crimes qui pourraient autrement passer inaperçus. C'est un autre exemple parfait des outils et services mondiaux fournis par INTERPOL à l'appui de notre mission: «Relier les polices pour un monde plus sûr».

Le réseau IBIN est alimenté par la technologie IBIS, conçue et développée à Montréal par Forensic Technology. IBIS a aidé les organismes d'application de la loi à relier des centaines de milliers d'armes à feu, de suspects et de cas, et a été utilisé pour capturer des millions d'éléments de preuve.

«Notre engagement à servir la communauté des services d'application de la loi ne s'arrête pas à nos produits et notre soutien. Elle s'étend à des partenariats, des projets de recherche, et, surtout, ce colloque », explique le président de Forensic Technology, Robert A. Walsh," IFFS regroupe des expériences uniques, des idées et des innovations. Partager les histoires de succès et les bonnes pratiques ne peuvent qu'enrichir notre travail et nous aider tous dans notre mission de trouver justice pour ceux qui le méritent le plus. "

À propos de Forensic Technology Inc.

Depuis plus de 20 ans, Forensic Technology a été implacable dans sa mission de rechercher, de concevoir, de fabriquer et de fournir des solutions pour une société plus sûre. Notre système intégré d'indentification balistique IBIS ®, installés dans près de 600 sites dans plus de 70 pays, a su aider les organismes d'application de la loi pour leur permettre de relier des centaines de milliers d'armes à feu, des suspects et des cas, et a été utilisé pour capturer des millions d'éléments de preuve. Et maintenant, notre précieux partenariat avec INTERPOL permets aux enquêteurs de poursuivre les criminels et les enquêtes à travers les frontières internationales en aidant les pays membres à partager des informations balistiques les uns avec les autres.

Pour plus d'informations à propos de Forensic Technology s'il vous plaît visitez: www.forensictechnology.com.

Renseignements