La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada
TSX : CNR
NYSE : CNI

La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada

15 juil. 2005 14h22 HE

Le syndicat du CN représentant les membres du personnel affectés à la signalisation et aux communications au Canada signe un accord préliminaire prévoyant l'ajout d'une cinquième année à

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 15 juillet 2005) -

la convention collective en vigueur

Le CN a annoncé aujourd'hui que la Fraternité internationale des ouvriers en électricité (FIOE) a signé un accord préliminaire visant à prolonger d'un an la présente convention collective d'une durée de quatre ans signée avec la Compagnie.

La FIOE représente 644 membres du personnel affectés à l'entretien et à la réparation du système de signalisation et de communication du CN dans l'ensemble du Canada. Les modalités s'appliquant à la prolongation du contrat, qui prendrait fin le 31 décembre 2008, ne seront divulguées qu'après la ratification de l'entente.

Couvrant le Canada et le centre des Etats-Unis, du Pacifique à l'Atlantique et jusqu'au golfe du Mexique, le réseau de la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada dessert les ports de Vancouver, Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les grandes villes que sont Toronto, Buffalo, Chicago, Detroit, Duluth et Minneapolis-St. Paul, au Minnesota, Superior et Green Bay, au Wisconsin, Memphis, Saint Louis et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord.

www.cn.ca

Renseignements

  • CN
    Louise Filion
    Première directrice Relations avec les médias
    (514) 399-5416
    ou
    CN
    Robert Noorigian
    Vice-président Relations avec les investisseurs
    (514) 399-0052