Diagnos Inc.
TSX CROISSANCE : ADK

Diagnos Inc.

05 sept. 2007 11h59 HE

Le système CARDS de DIAGNOS au service de First Metals

BROSSARD, QUEBEC, CANADA--(Marketwire - 5 sept. 2007) - DIAGNOS inc. ("DIAGNOS" ou la "Société") (TSX CROISSANCE:ADK), un chef de file dans l'utilisation de l'intelligence artificielle ("IA") et des techniques avancées d'extraction de connaissances, a annoncé aujourd'hui la signature d'une entente avec First Metals Inc., basée sur les résultats du système CARDS (Computer Aided Resources Detection Software), sur leurs projets Magusi River, Fabie Bay et Duprat près du lac Duparquet en Abitibi.

"Nous sommes à la fois curieux et très intéressé aux zones de hautes probabilités que le système CARDS a généré sur nos projets. Nous commencerons notre relation avec DIAGNOS en utilisant les signatures régionales de métaux de base et métaux précieux des feuillets 32 C-D-E-F-G et 31 M créé à partir des données de SIGEOM, et par la suite nous construirons des signatures locales en utilisant nos bases de données" a déclaré Sylvain Lessard, directeur de projets de First Metals Inc.

Par ailleurs, monsieur Michel Fontaine, vice-président - développement des affaires chez DIAGNOS, se dit fier de la progression du modèle d'affaires de DIAGNOS en ce qui a trait aux ressources naturelles. "La conclusion de notre travail sur les données publiques de SIGEOM de l'Abitibi nous conforte dans l'idée qu'il peut s'avérer un service de soutien à la prospection très efficace pour épargner temps, argent et énergie. Dans les projets plus avancés, une signature locale peut vous indiquer ou mettre en évidence l'extension d'un dépôt ou d'un gîte connus. Le travail d'équipe des gens sur le terrain et de notre équipe de spécialistes est primordial aux succès du projet."

DIAGNOS, une société multidisciplinaire, compte sur une équipe de 16 personnes dont six professionnels géophysiciens, géologues et géographe; des spécialistes en intelligence artificielle, mathématiques, imagerie et télédétection et d'une équipe managériale pour soutenir sa clientèle en exploration minière. Outre le traitement de données et les prédictions des meilleures cibles de forage, la division des ressources naturelles acquiert et vend des propriétés et offre des services de gestion de projets. Cette intégration en amont et en aval fait de DIAGNOS, le chef de file de son secteur d'industrie.

A propos de DIAGNOS

DIAGNOS inc. a développé des logiciels d'extraction de connaissances et offre des services de data mining. La Société a conçu et développé MCubiX, une famille de logiciels d'exploration de données capable d'extraire du savoir à partir de données historiques sous forme d'images, de textes ou de banques de données traditionnelles, et de faire des prédictions afin d'améliorer les procédés d'affaires et de faciliter la prise de décision. CARDS (Computer Aided Resource Detection Software) s'applique à plusieurs secteurs de prospection, tels que le diamant, l'or, le zinc, le cuivre et le pétrole et chacune de ces ressources requiert une méthodologie distincte endossée par l'application. Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à visiter notre site Web au www.diagnos.ca.

L'objectif de la Société est de développer des revenus de redevances en augmentant et en participant de manière significative au taux de succès d'exploration des compagnies minières et de pétrole et gaz.

Le TSX Venture Exchange n'a pas vérifié et n'acceptera pas la responsabilité de la vérification des compétences relatives aux présentes et sa véracité.

Renseignements