Diagnos Inc.
TSX CROISSANCE : ADK

Diagnos Inc.

28 mars 2007 09h47 HE

Le système CARDS de DIAGNOS au service d'Everton Resources en République Dominicaine

BROSSARD, QUEBEC, CANADA--(CCNMatthews - 28 mars 2007) - DIAGNOS inc. ("DIAGNOS" ou la "Société") (TSX CROISSANCE:ADK), un chef de file en extraction de connaissances et intelligence artificielle, a annoncé aujourd'hui la signature d'une entente avec Everton Resources Inc., basée sur les résultats de CARDS (Computer Aided Resources Detection Software), sur leurs propriétés en République Dominicaine.

"Nous avons été agréablement surpris de la justesse des cibles potentielles de forage générées par CARDS sur nos propriétés. En effet, il y a une concordance importante entre nos conclusions d'analyse de terrain et les cibles proposées par cette technologie. CARDS semble s'avérer un outil intéressant pour compléter le travail des géologues de terrain et générer des zones intéressantes pour l'exploration. Nous envisageons un partenariat à long terme avec DIAGNOS en République Dominicaine" a déclaré Marc L'Heureux, vice-président de l'exploration et des acquisitions d'Everton Resources Inc.

Par ailleurs, monsieur Michel Fontaine, vice-président du développement des affaires chez DIAGNOS se dit fier de la progression du modèle d'affaires de DIAGNOS en ce qui a trait aux ressources naturelles. "CARDS est un système utilisant un processus itératif et il est en constante évolution. La conclusion de notre travail sur les données publiques de la République Dominicaine nous conforte dans l'idée qu'il peut s'avérer un service de soutien à la prospection très efficace pour épargner temps, argent et énergie."

DIAGNOS compte sur une équipe scientifique de haut niveau avec des maîtrises et des doctorats en intelligence artificielle, mathématique, imagerie, géologie et géophysique et d'une équipe managériale pour soutenir sa clientèle en exploration minière.

A propos de DIAGNOS

DIAGNOS inc. est engagée dans le développement et la commercialisation de logiciels d'extraction de connaissances. La Société a conçu et développé MCubiX, une famille de logiciels d'exploration de données capable d'extraire du savoir à partir de données historiques sous forme d'images, de textes ou de banques de données traditionnelles, et de faire des prédictions afin d'améliorer les procédés d'affaires et de faciliter la prise de décision. CARDS (Computer Aided Resource Detection Software) s'applique à plusieurs secteurs de prospection, tels que le diamant, l'or, le zinc, le cuivre et le pétrole et chacune de ces ressources requiert une méthodologie distincte endossée par l'application. Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à visiter notre site Web au www.diagnos.ca.

L'objectif de la Société est de développer des revenus de redevances en augmentant et en participant de manière significative au taux de succès d'exploration des compagnies minières et de pétrole et gaz.

Le TSX Venture Exchange n'a pas vérifié et n'acceptera pas la responsabilité de la vérification des compétences relatives aux présentes et sa véracité.

Renseignements

  • DIAGNOS inc.
    André Larente
    Président
    450-678-8882, poste 24
    alarente@diagnos.ca
    ou
    DIAGNOS inc.
    Michel Fontaine
    Vice-président - Développement des affaires
    450-678-8882, poste 22
    mfontaine@diagnos.ca