Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

15 juil. 2016 10h16 HE

Le Système de laboratoire national pour la santé des animaux aquatiques de Pêches et Océans Canada franchit une étape importante

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 15 juillet 2016) - L'honorable Dominic LeBlanc, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, a émis aujourd'hui le communiqué suivant :

« Je félicite le personnel du Système de laboratoire national pour la santé des animaux aquatiques de Pêches et Océans Canada (MPO) pour avoir obtenu l'accréditation ISO 17025 de l'Organisation internationale de normalisation.

Le standard ISO 17025 est le plus important standard pour les laboratoires d'essais à travers le monde. Cette accréditation démontre l'engagement du MPO envers l'excellence scientifique et la qualité. Le personnel qualifié et compétent de ses laboratoires sont en mesure de produire des résultats de test précis et rigoureux pour identifier et confirmer la présence d'agents pathogènes dans les poissons, mollusques et crustacés sauvages et cultivés. Les Canadiens et nos partenaires commerciaux peuvent être assurés que le Canada a une base réglementaire de diagnostic solide pour la prise en charge et la protection de nos industries nationales de poissons et fruits de mer, ainsi que de nos ressources aquatiques.

Après des années de travail assidu pour élaborer et mettre en œuvre des systèmes formels de gestion de la qualité pour ses laboratoires de tests de diagnostic, l'accréditation ISO a été réalisé par les trois laboratoires nationaux pour la santé des animaux aquatiques. Le Centre des pêches du Golfe de Moncton au Nouveau-Brunswick a été accrédité le mois dernier. Celui-ci a été précédé en février 2016 par la Station biologique du Pacifique à Nanaimo en Colombie-Britannique, et par l'Institut des eaux douces à Winnipeg au Manitoba, en septembre 2014.

De telles réussites sont importantes alors que le gouvernement du Canada continue d'investir dans les sciences aquatiques afin d'assurer que nos océans et les pêches sont sains et durables pour les générations à venir. Voilà pourquoi nous avons investi une somme supplémentaire de 197,1 millions de dollars dans les sciences des océans et des eaux douces au cours des cinq prochaines années. »

Lien connexe :

Vidéo: Atteindre l'excellence dans les sciences réglementaires - Accréditation de laboratoire ISO 17025

Internet : www.dfo-mpo.gc.ca

Suivez-nous sur Twitter! www.Twitter.com/MPO_DFO

Renseignements