Bombardier Transport
TSX : BBD.B
TSX : BBD.A
OTCQX : BDRBF

Bombardier Transport

22 avr. 2016 08h00 HE

Le système de navettes automatisé INNOVIA APM 300 de Bombardier entre en service à l'aéroport de Munich

BERLIN, ALLEMAGNE--(Marketwired - 22 avril 2016) -

Note aux rédacteurs : Pour voir les photos associées à ce communiqué, veuillez visiter les liens suivants :

http://media3.marketwire.com/docs/BOMBARDIER_INNOVIA_APM_300_1.JPG

http://media3.marketwire.com/docs/BOMBARDIER_INNOVIA_APM_300_2.JPG

http://media3.marketwire.com/docs/BOMBARDIER_INNOVIA_APM_300_3.JPG

Bombardier Transport, chef de file mondial du secteur des technologies ferroviaires annonce aujourd'hui l'inauguration du système de transport collectif sans conducteur BOMBARDIER INNOVIA APM 300, à l'occasion de l'inauguration du nouveau bâtiment annexe à l'aéroport de Munich, en Allemagne. Ce système de transport novateur à deux voies reliera par tunnel souterrain, sur une distance de 400 mètres, le terminal 2 à la nouvelle annexe. Bombardier a assuré la conception, l'installation et la mise en exploitation de l'équipement électrique et mécanique du système de navettes automatisé, y compris les douze véhicules. Le système INNOVIA APM 300 sera officiellement mis en service le 26 avril 2016 pour augmenter la capacité de passagers à l'aéroport. Bombardier assurera le service d'exploitation et de maintenance du nouveau système de transport pour neuf ans.

Selon Germar Wacker, président, Véhicules sur rails et métros, Europe centrale et orientale, Bombardier Transport, « Bombardier possède une vaste expérience mondiale dans le développement, l'installation, l'exploitation et la maintenance de systèmes de transport sans conducteur. Nos solutions de mobilité avant-gardistes pour le transport collectif sont exploitées avec succès dans des aéroports du monde entier. La dernière génération de la technologie INNOVIA APM 300 répond aux normes élevées de qualité et de service de l'aéroport cinq étoiles de Munich et continuera à y optimiser le transport des passagers de façon fiable et efficace. »

L'aéroport de Munich a choisi le système INNOVIA APM 300 pour sa flexibilité et sa fiabilité exceptionnelle. Le système de navettes automatisé, d'une longueur de 700 mètres, garantit les capacités requises pour le transport de différentes quantités de passagers et permet ainsi des correspondances plus rapides à l'aéroport de Munich. Les véhicules parcourront le trajet entre les deux bâtiments en moins d'une minute. Aux heures de pointe, les navettes pourront transporter jusqu'à 10 900 passagers par heure par direction. Les douze véhicules INNOVIA APM 300 sont dotés de la technologie de commande automatique de trains BOMBARDIER CITYFLO 650 qui rend possible un fonctionnement sans conducteur.

Bombardier a déjà livré plus de 50 systèmes de transport clé en main sans conducteur à travers le monde, dont l'utilisation totale atteint environ 1,7 milliard de passagers par année. Les solutions clé en main englobent l'éventail complet des compétences de Bombardier, aussi bien au niveau des véhicules et des systèmes de signalisation, de la gestion de projets et de l'intégration de système que des services d'exploitation et de maintenance. Bombardier a plus de 45 ans d'expérience dans la livraison et le support de systèmes de transport sans conducteur.

À propos de Bombardier Transport

Bombardier Transport est un chef de file mondial dans le secteur des technologies ferroviaires. Elle offre la plus vaste gamme de produits et de services de l'industrie, couvrant toutes les solutions de transport ferroviaire : des trains aux sous-systèmes et à la signalisation, mais aussi des systèmes de transport complets, des solutions de mobilité électrique et des services de maintenance. En tant qu'entreprise innovante, elle réalise sans cesse de nouvelles avancées en matière de mobilité durable. Elle fournit des solutions intégrées très avantageuses pour les exploitants, les passagers et l'environnement. Ses produits et services sont en exploitation dans plus de 60 pays. Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin, en Allemagne, emploie environ 39 400 personnes.

À propos de Bombardier

Bombardier est le leader mondial de la fabrication d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant l'indice de durabilité Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2015, nos revenus ont été de 18,2 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes aux rédacteurs

Pour des communiqués, de la documentation connexe et des photos, visitez notre galerie de presse à l'adresse www.bombardier.com/fr/galerie-de-presse.html. Pour recevoir nos communiqués, visitez notre section fil de presse RSS ou suivez Bombardier Transport sur Twitter @BombardierRail.

Bombardier, INNOVIA, CITYFLO et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Vous pouvez également adresser vos questions spécifiques à nos contacts mondiaux.

Renseignements