Le système de vision améliorée de Bombardier actualisé sur l'avion Challenger 605 lui offre une polyvalence opérationnelle accrue


MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 22 mai 2013) -

Note aux rédacteurs : une photo est associée à ce communiqué.

Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd'hui qu'elle a rehaussé encore davantage les capacités opérationnelles de son biréacteur Challenger 605 grâce à l'homologation de son système de vision amélioré Bombardier Enhanced Vision System de (BEVS). Ce système déjà homologué par Transports Canada Aviation civile (TCAC) et la Federal Aviation Administration (FAA) des États-Unis est doté de la technologie de vision améliorée la plus évoluée, procurant une conscience situationnelle améliorée et une plus grande polyvalence opérationnelle.

Le système BEVS consiste en un système de guidage tête haute et en une caméra infrarouge à balayage frontal. Le système de guidage tête haute rehausse la conscience situationnelle de l'équipage en fournissant des paramètres de vol clés au pilote pendant qu'il regarde à travers le pare-brise. La caméra infrarouge fournit une image en surimpression de l'environnement extérieur, y compris le terrain, la piste, les autres avions et les animaux sur l'affichage tête haute, ainsi que sur l'affichage multifonction du copilote. Cette capacité accroît la sécurité pendant le roulage, le décollage et l'approche dans des conditions de faible visibilité.

Reconnu par les pilotes des avions Global dotés du poste de pilotage Bombardier Vision, le système BEVS est également reconnu par les principales autorités responsables de l'homologation (FAA, AESA et TCCA) pour les avantages opérationnels conférés par des basses hauteurs de décision ou des portées visuelles de pistes réduites au cours de l'approche. Il améliore donc la souplesse opérationnelle et réduit la probabilité de remise de gaz en raison d'un déroutement attribuables aux mauvaises conditions météo.

« Le biréacteur Challenger 605 est une véritable bête de somme exploitée partout dans le monde sous divers climats et dans différents environnements », a expliqué Stéphane Leblanc, vice-président et directeur général, Challenger, Bombardier Avions d'affaires. « Maintenant avec le système BEVS proposé en option à tous les exploitants, cet avion offre une plateforme plus attrayante pour les missions d'entreprise. »

Avion Challenger 605 : le très admiré biréacteur Challenger 605 bénéficie de l'héritage de productivité, de qualité et de fiabilité de son prédécesseur, l'avion hors pair Challenger 604, et arrive en tête de son segment de marché partout dans le monde. Doté de l'une des plus larges cabines où l'on peut tenir debout de tous les avions d'affaires à large fuselage disponibles aujourd'hui, il peut transporter à toute vitesse six passagers sur 4 000 NM (7 408 km) et relier ainsi Genève à Montréal ou à Katmandou*.

À propos de Bombardier

Bombardier est le seul constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2012, nos revenus ont été de 16,8 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes à l'intention des rédacteurs

Suivez @Bombardier_Aero sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Aéronautique.

* Dans certaines conditions d'exploitation.

Bombardier Enhanced Vision System (BEVS), Bombardier Vision, Challenger, Challenger 604, Challenger 605, Global, et l'Évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

La photo associée à ce communiqué est disponible à l'adresse suivante : http://www.marketwire.com/library/20130521-ch-605-hi.jpg

Renseignements:

Phil Nasskau
Bombardier Avions d'affaires
+1-514-855-7112
phil.nasskau@aero.bombardier.com
Trousse médias en ligne : www.bbapresse.com
www.bombardier.com

Le système de vision améliorée de Bombardier actualisé sur l'avion Challenger 605 lui offre une polyvalence opérationnelle accrue