Novo Technologies

Novo Technologies

28 oct. 2005 08h30 HE

Le système d'enregistrement en salle d'audience de la Nouvelle-Ecosse prend le virage technologique avec Novo Technologies

LEVIS, QUEBEC--(CCNMatthews - 28 oct. 2005) - Novo Technologies a annoncé aujourd'hui la complétion de la première phase d'intégration de sa solution CourtLog dans les salles d'audience de la Nouvelle-Ecosse, faisant passer le processus d'enregistrement de ces dernières à l'ère numérique.

La Nouvelle-Ecosse gère 87 salles d'audiences dans 36 palais de justice répartis dans toute la province. L'enregistrement audio des procédures judiciaires s'effectuait à l'aide de magnétophones analogiques à quatre pistes avant que le Ministère de la Justice ne fasse la conversion à l'enregistrement numérique avec Novo Technologies. Le Ministère a choisi CourtLog puisque qu'il s'agit de la solution la plus avancée pour gérer l'énorme quantité de fichiers vocaux dans son système unifié de tribunaux.

La conversion vers l'enregistrement numérique se fera sur une période de trois ans; la première année comprend le Halifax métropolitain en entier, qui compte 32 salles d'audience. Les 55 salles d'audience restantes seront converties dans les deux années suivantes. Avec la structure client-serveur décentralisée de CourtLog, les 87 salles d'audience seront en communication constante avec les serveurs centraux et une base de données Oracle. Les enregistrements des salles d'audience sont archivés de façon centralisée à toutes les cinq minutes. Le personnel autorisé peut accéder aux enregistrements à distance, que ce soit d'une station en salle d'audience ou par un réseau LAN/WAN.

Louis Turmel, Président-directeur général de Novo Technologies, ajoute : "La Nouvelle-Ecosse possède le système d'intégration d'information juridique (SIIJ) le plus avancé au Canada et sa conversion vers l'enregistrement numérique avec CourtLog lui permet maintenant de profiter de l'une des solutions d'enregistrement numérique de la voix les plus innovatrices pour les systèmes de justice unifiés."

Novo Technologies offre une suite complète de systèmes conçus spécialement pour aider les cours de justice à construire les solutions d'enregistrement de la voix les plus efficaces qui soient. CourtLog, son logiciel d'intelligence de gestion des communications vocales, permet d'enregistrer, d'archiver, de rechercher et d'écouter les fichiers vocaux instantanément.

A propos de Novo Technologies

Novo Technologies, une entreprise privée canadienne, est un chef de file en solutions d'enregistrement numérique de la voix pour les marchés de la justice, de la sécurité publique et des centres de contacts. Ses systèmes ont été déployés avec succès chez des centaines de clients au cours des dix dernières années. Novo Technologies ajoute continuellement des couches d'intelligence à ses produits pour aider les entreprises à relever les défis que leur posent les marchés à évolution rapide d'aujourd'hui.

Renseignements