Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

17 juil. 2014 09h00 HE

Le talent musical des femmes sous les feux de la rampe

Le gouvernement du Canada fournit un soutien financier à Harmony Bazaar : Festival of Women and Song Society

LOCKEPORT, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwired - 17 juillet 2014) - Ministère du Patrimoine canadien

Harmony Bazaar: Festival of Women and Song Society recevra une aide financière de 11 000 dollars dans le cadre du Fonds du Canada pour la présentation des arts pour la tenue des deux activités suivantes : Harmony Bazaar Festival of Women and Song et une série de concerts A Place for Dory Mates.

M. Gerald Keddy, secrétaire parlementaire de la ministre du Revenu national et pour l'Agence de promotion économique du Canada atlantique, et député de South Shore-St. Margaret's, en a fait l'annonce aujourd'hui, au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Harmony Bazaar: Festival of Women and Song Society est le diffuseur spécialisé du festival et de la série qui mettent en valeur le talent d'auteures-compositrices-interprètes. Il présente chaque année le Harmony Bazaar Festival of Women and Song ainsi que la série de concerts A Place of Dory Mates dans la municipalité de Lockeport. La programmation proposée pour le festival de 2014, qui se déroulera du 25 au 27 juillet, comprend plus de 20 spectacles de musique originale et deux spectacles de danse mettant en vedette des artistes chevronnés et des nouveaux artistes - toutes des femmes - provenant de six provinces. La programmation de la série annuelle comprend cinq concerts exécutés par des femmes et des hommes provenant de trois provinces. Des activités de sensibilisation et de développement de l'auditoire - ateliers de musique et de danse - sont également proposées.

Les faits en bref

  • Harmony Bazaar 2014 sera la 9e présentation du festival qui a lieu dans la collectivité rurale côtière de Lockeport, en Nouvelle-Écosse. Le développement de femmes qui racontent leurs histoires par l'entremise de la musique et des chansons est le principe clé de Harmony Bazaar.
  • Harmony Bazaar: Festival of Women and Song Society s'efforce d'accroître la participation des femmes en création musicale et de leur permettre d'envisager la musique comme un choix de carrière viable grâce à des possibilités à titre de professionnelles, de semi-professionnelles, de débutantes ou de jeunes, de même que dans le cadre de possibilités d'apprentissage formel. Le développement d'un secteur culturel dans cette localité est essentiel pour qu'il soit possible à des femmes d'envisager la musique et la composition de chansons comme un choix de carrière.

Citations

« Notre gouvernement s'est engagé à améliorer la vie des Canadiens d'un océan à l'autre. Le soutien que nous accordons à Harmony Bazaar, un investissement dans les secteurs des arts et de la culture, permettra d'enrichir cette collectivité et de renforcer son économie. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« En investissant dans nos artistes locaux, notre gouvernement leur offre une occasion de faire valoir leurs talents, lesquels nous rendent fiers de notre culture et de notre patrimoine. »

- M. Gerald Keddy, secrétaire parlementaire de la ministre du Revenu national et pour l'Agence de promotion économique du Canada atlantique, et député de South Shore-St. Margaret's

« Cet appui de Patrimoine canadien permet au Harmony Bazaar Festival of Women & Song de mettre en valeur le talent d'artistes canadiennes qui encadrent aussi la prochaine génération afin de leur faire part de leurs expériences au moyen d'activités culturelles. »

- Mme Errin Williams-Spidle, directrice artistique, Harmony Bazaar: Festival of Women & Song

Liens connexes

Fonds du Canada pour la présentation des arts

Harmony Bazaar

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Gilles Thériault
    Gestionnaire, Communications
    Région de l'Atlantique
    Ministère du Patrimoine canadien
    506-851-3980

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca