Exploration Typhon Inc.
TSX CROISSANCE : TYP

Exploration Typhon Inc.

24 avr. 2012 10h22 HE

Le tandem Typhon-Aurizon procède à une étude métallurgique à Fayolle

LAVAL, QUÉBEC--(Marketwire - 24 avril 2012) - Exploration Typhon (TSX CROISSANCE:TYP) a le plaisir d'annoncer que suite à la recommandation du comité technique, composé de membres du tandem Typhon-Aurizon, Typhon a accordé un contrat à SGS Canada Inc. afin de procéder à une étude métallurgique sur les ressources aurifères du Gîte Fayolle.

Considérant les résultats obtenus à ce jour sur le Projet Fayolle, Typhon et Aurizon sont d'avis que cette étude apportera des éléments nouveaux concernant le taux de récupération de l'or et permettra de confirmer si la minéralisation est récupérable par des méthodes de traitement conventionnelles.

Les méthodes utilisées pour l'évaluation du taux de récupération de l'or comprennent :

  • Analyse des composites
  • Évaluation de la broyabilité
  • Récupération par gravité
  • Récupération par lixiviation
  • Récupération par flottation

Ce travail sera supervisé par le comité technique du tandem Typhon-Aurizon.

Cet étape d'évaluation s'étendra sur une période variant entre 12 et 16 semaines et les résultats de cette étude vous seront communiqués dès que disponible.

Le tandem Typhon-Aurizon est confiant que les résultats obtenus propulseront le Projet Fayolle vers une autre importante phase de développement.

À PROPOS D'EXPLORATION TYPHON INC.

La Société ne détient que 19 918 157 actions en circulation, ne possède aucune dette, maintient une solide situation financière, est en attente d'obtenir un nouveau calcul des ressources sur le Gîte Fayolle (en partenariat avec Mines Aurizon Ltée) et détient les projets suivants :

  • Projet Fayolle, détenu à 100% par Exploration Typhon Inc.
    (Voir entente avec Mines Aurizon Ltée dans communiqué de presse du 18 mai 2010)
  • Projet Faille 1, détenu à 100% par Exploration Typhon Inc.
  • Projet Monexco, détenu à 100% par Exploration Typhon Inc.
  • Projet Aiguebelle-Goldfields, détenu à 51% par Typhon et à 49% par Les Mines Agnico-Eagle Limitée
  • Projet Destorbelle, détenu à 50% par Typhon et à 50% par Exploration Diamond Frank Inc.

Veuillez consulter le site internet de l'entreprise au http://www.explorationtyphon.com

PERSONNE QUALIFIÉE

M. Robert Gagnon, Géo. (OGQ) de Exploration Typhon Inc., personne qualifiée selon les standards de l'Instrument National 43-101, a supervisé la préparation de ce communiqué de presse.

Les actions ordinaires de Exploration Typhon sont inscrites à la Bourse de croissance TSX sous le symbole «TYP».

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse renferme des énoncés qui constituent de « l'information prospective » ou des « énoncés prospectifs » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Cette information prospective comporte de nombreux risques et incertitudes, dont certains échappent à la volonté de Typhon. Les résultats ou les réalisations réelles pourraient différer considérablement de ceux exprimés ou sous-entendus dans cette information prospective. Rien ne garantit que les événements prévus dans l'information prospective se produiront ou auront lieu ou, le cas échéant, quels seront les avantages que Typhon en tirera. L'information prospective est fondée sur les estimations et les opinions de Typhon au moment où l'information est publiée et Typhon ne s'engage nullement à publier une mise à jour ni à réviser aucun de ces énoncés prospectifs, que ce soit pour tenir compte de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou pour toute autre raison, à moins d'y être tenue en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables. La Bourse de Croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements