EXPLORATION TYPHON INC.
TSX CROISSANCE : TYP

EXPLORATION TYPHON INC.

22 sept. 2010 14h10 HE

Le tandem Typhon-Aurizon résume la campagne de rainurage 2010 sur la propriété Fayolle

LAVAL, QUEBEC--(Marketwire - 22 sept. 2010) - Exploration Typhon inc. (TSX CROISSANCE:TYP) résume la campagne de rainurage réalisée durant l'été 2010 sur la propriété Fayolle (détenue à 100% par Typhon). Chacune des rainures effectuées mesurent 0,5 m de longueur. Plusieurs échantillons ont été analysés pour l'or et l'argent et quelques uns ont été analysés pour l'or et 48 autres éléments.

Cette phase de travaux a permis de constater plusieurs structures tardives N330-340 orientées nord-nord-ouest qui diffèrent de l'orientation des structures régionales est-sud-est généralement reconnues pour contrôler les minéralisations aurifères dans ce secteur de la Faille Porcupine-Destor.

L'objectif de compréhension et de validation des structures a été atteint. En effet, des valeurs en or ont été obtenues en surface sur les décapages. La présence d'or en surface confirme la fertilité des zones structurales orientées à N330-340 élaborées à partir du nouveau modèle d'exploration développé par le tandem Les Mines Aurizon et Exploration Typhon Inc.

Les nouveaux forages réalisés à proximité des zones décapées montrent un enrichissement visuel de l'or en profondeur. Des grains d'or natif grossiers ont été observés dans plusieurs forages qui sont présentement en cours d'analyse au laboratoire certifié ALS Chemex de Val d'Or en Abitibi et les résultats seront divulgués par voie de communiqué de presse dès que reçu.

Mise à jour sur le Placement Privé

Typhon souhaite apporter une correction à son communiqué du 21 septembre où nous aurions dû lire dans le 3e paragraphe:

Dans le cadre de ce Placement, Typhon a payé une commission au comptant aux agents totalisant 400 000,02$ CAN et a émis un total de 487 805 bons de souscription non transférables (« bons de souscription de l'agent »). Chaque bon de souscription de l'agent lui permettra d'acquérir 1 unité de Typhon (« unité de l'agent ») à un prix de 0.82 $ par unité de l'agent. Chaque unité de l'agent étant composé de 1 action ordinaire et de 1 bon de souscription ayant les mêmes termes et conditions que les bons de souscription incluent dans les Unités

M. Robert Gagnon, Géo. (OGQ), Personne qualifiée selon les standards de l'instrument national 43-101 et M. Daniel Gaudreault ing., de Géologica Groupe-Conseil ont supervisés la préparation de ce communiqué de presse.

Les actions ordinaires d'Exploration Typhon Inc. sont inscrites à la Bourse de croissance TSX sous le symbole « TYP ». 

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse renferme des énoncés qui constituent de « l'information prospective » ou des « énoncés prospectifs » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Cette information prospective comporte de nombreux risques et incertitudes, dont certains échappent à la volonté de Typhon. Les résultats ou les réalisations réels pourraient différer considérablement de ceux exprimés ou sous-entendus dans cette information prospective. Rien ne garantit que les événements prévus dans l'information prospective se produiront ou auront lieu ou, le cas échéant, quels seront les avantages que Typhon en tirera. L'information prospective est fondée sur les estimations et les opinions de la direction de Typhon au moment où l'information est publiée et Typhon ne s'engage nullement à publier une mise à jour ni à réviser aucun de ces énoncés prospectifs, que ce soit pour tenir compte de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou pour toute autre raison, à moins d'y être tenue en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables. La Bourse de Croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou l'exactitude du présent communiqué de presse

Renseignements