Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

19 juin 2014 08h15 HE

Le taux d'inoccupation dans les résidences pour personnes âgées a augmenté en Ontario

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 19 juin 2014) - Selon le Rapport sur les résidences pour personnes âgées, Ontario, diffusé aujourd'hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), le taux d'inoccupation global des places standards dans les résidences pour personnes âgées de l'Ontario a augmenté, passant de 13,4 % en 2013 à 13,9 % en 2014. L'offre totale de places dans les résidences pour personnes âgées a crû de 2 % pour atteindre 53 099 cette année. La proportion de la population âgée de 75 ans ou plus vivant dans des résidences pour personnes âgées est demeurée la même que l'an dernier, tandis que le loyer mensuel moyen a affiché une hausse de 1 %.

« Le taux d'inoccupation global a augmenté cette année, puisque la croissance de l'offre de résidences pour personnes âgées en Ontario a dépassé la croissance de la demande. Bien que la demande de résidences neuves ait progressé, l'offre s'est accrue plus rapidement, ce qui a fait monter le taux d'inoccupation dans ces résidences. La demande d'anciennes résidences a faibli. Les résidences neuves sont généralement plus grandes, et, par conséquent, peuvent offrir plus de commodités et de services que les anciennes résidences. En outre, la majorité des places dans les résidences neuves sont des logements d'une et de deux chambres, et ce sont les seuls types d'unités pour lesquels la demande a progressé cette année », a déclaré Erica McLerie, analyste principale de marché à la SCHL.

Mettant à contribution plus de 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Suivez la SCHL sur Twitter @SCHL_ca

(Also available in English)

Renseignements