Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

17 juin 2015 08h15 HE

Le taux d'inoccupation dans les résidences pour personnes âgées a diminué en Ontario

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 17 juin 2015) - La Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) a publié aujourd'hui son Rapport sur les résidences pour personnes âgées, Ontario, 2015. Le taux d'inoccupation global des places standards est descendu de 13,9 % en 2014 à 12,1 % en 2015. La capacité d'accueil des résidences pour personnes âgées a augmenté de 1 %, pour se chiffrer à 53 680 places. La préférence pour la vie dans les résidences pour personnes âgées n'a pas changé : environ 5,2 % des personnes âgées de 75 ans ou plus habitent dans une résidence pour personnes âgées. Le loyer mensuel moyen a connu une légère augmentation de 1 %.

« Cette année, une croissance plus basse de l'offre par rapport à la demande a entraîné une baisse du taux d'occupation, surtout perceptible pour les logements, dont le taux d'inoccupation a connu la plus grande baisse entre les différents segments de places. Plus de résidences accommodaient l'évolution des besoins des personnes âgées à mesure qu'elles vieillissent en offrant plus de niveaux de soins de santé. Les résidences plus vieilles de la région du Grand Toronto et d'Ottawa ont été en mesure d'obtenir un loyer semblable et de conserver un taux d'inoccupation similaire à ceux des résidences récentes grâce à un meilleur emplacement et à la poursuite de travaux de rénovation », a déclaré Jean-Sébastien Michel, chef analyste, Analyse de marché, de la SCHL.

En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, vient en aide aux Canadiens dans le besoin et fournit des résultats de recherches et de l'information aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du Canada.

Suivez la SCHL sur Twitter @SCHL_ca.

(Also available in English)

Renseignements

  • Relations avec les médias:
    Angelina Ritacco, conseillère, Relations publiques
    416-218-3320
    aritacco@schl.ca