Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

12 juin 2012 08h15 HE

Le taux d'inoccupation demeure relativement stable à l'Ile-du-Prince-Edouard

CHARLOTTETOWN, ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD--(Marketwire - 12 juin 2012) - Selon les résultats de l'Enquête sur les logements locatifs de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) au printemps de 2012 qui ont été diffusés aujourd'hui, le taux d'inoccupation dans les centres urbains de la province a atteint 4,8 % en avril.

« Les taux d'inoccupation dans les centres urbains de la province sont demeurés relativement stable en avril, comparativement au printemps 2011 », a déclaré Jason Beaton, analyste de marché à la SCHL pour l'Île-du-Prince-Édouard. En avril 2012, le taux d'inoccupation était de 5,0 % à Charlottetown et de 3,5 % à Summerside. « On s'attend à une augmentation du taux global d'inoccupation au cours de l'année en raison du nombre important d'appartements en construction qui se maintient depuis 2009 à Charlottetown », a poursuivi M. Beaton.

Dans les centres urbains de l'Île-du-Prince-Édouard, le loyer moyen des appartements de deux chambres a augmenté de 2,6 % en avril 2012 dans les immeubles visés par les enquêtes menées aux printemps de 2011 et de 2012. Dans la région de Charlottetown, le loyer mensuel moyen des logements de deux chambres s'est élevé à 797 $. Dans la région de Summerside pour la même période, ce montant était moins élevé, soit 690 $.

Mettant à contribution plus de 65 années d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et les intervenants du secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 1 800 668-2642. Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir de la section Marché de l'habitation du site Web de la SCHL.

(Also available in English)

Renseignements