Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

13 déc. 2011 08h15 HE

Le taux d'inoccupation des appartements demeure stable dans la région de Sudbury

GRAND SUDBURY, ONTARIO--(Marketwire - 13 déc. 2011) - La Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) a diffusé aujourd'hui son Rapport sur le marché locatif de la région métropolitaine de recensement (RMR) de Sudbury pour l'automne 2011. Le taux d'inoccupation des appartements relevé en octobre 2011 dans cette région (2,8 %) n'est pas statistiquement différent de celui d'octobre 2010. Le loyer moyen des appartements faisant partie de l'échantillon fixe a augmenté de 2,8 % cette année.

« La progression de l'emploi dans le secteur de la production de biens et dans celui des services, les taux d'intérêt exceptionnellement bas et la hausse du revenu moyen supérieure à la moyenne de l'Ontario ont contribué à l'accroissement du nombre de ménages. Ces facteurs sont profitables aux ménages qui envisagent d'accéder à la propriété et aux ménages qui choisissent de louer un logement », a déclaré Warren Philp, analyste de marché à la SCHL pour le Nord de l'Ontario.

Mettant à contribution plus de 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité élevée. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 1 800 6682642.

(This document is also available in English.)

Renseignements

  • Société canadienne d'hypothèques et de logement
    Thunder Bay : Warren Philp
    analyste de marché pour le Nord de l'Ontario
    807-343-2016
    wphilp@schl.ca

    En français:
    Société canadienne d'hypothèques et de logement
    Sandra Perez-Torres
    analyste principale de marché
    613-748-5120
    sperezto@schl.ca