Club de hockey les Sénateurs d'Ottawa

Club de hockey les Sénateurs d'Ottawa

21 févr. 2007 16h49 HE

Le Téléthon de la Fondation des Sénateurs d'Ottawa pour la Maison de Roger présenté par la Outcare Foundation a récolté plus de 700 000 $

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 21 fév. 2007) - La Fondation des Sénateurs d'Ottawa est heureuse d'annoncer que son Téléthon pour la Maison de Roger présenté par la Outcare Foundation a amassé 715 370 $ en dons, mardi soir. Le montant record a été recueilli grâce à des dons reçus en ligne pendant le téléthon, par des contributions des spectateurs qui ont assisté au match ainsi que par des chèques présentés lors de différentes activités pendant la dernière année.

Le propriétaire des Sénateurs Eugene Melnyk, qui regardait la diffusion du téléthon, a téléphoné pendant le deuxième entracte et a fait une offre inattendue, soit d'égaler tous les dons par téléphone à partir de ce moment précis et ce jusqu'à la fin du match. Ainsi, M. Melnyk a égalé un montant de plus de 33 000 $ en dons pour permettre au téléthon de franchir le cap des 700 000 $.

Le téléthon s'est déroulé simultanément pendant la diffusion du match entre les Sénateurs d'Ottawa et les Oilers d'Edmonton à l'antenne du réseau Rogers Sportsnet, mardi soir. La soirée était animée par Rob Faulds de Sportsnet et Leanne Cusack de CTV Ottawa.

La Fondation des Sénateurs d'Ottawa aimerait remercier la OutCare Foundation, commanditaire de l'événement cette année. La fondation tient aussi à souligner le travail de plusieurs conjointes des joueurs des Sénateurs ainsi que les commanditaires fondateurs de la Maison de Roger : Home Hardware, Bell, Eugene Melnyk et sa famille; the Pat Butler Group, Great West Vie, the Ottawa Citizen, Energie Directe et la Banque Scotia.

En dernier lieu, la fondation veut remercier les familles de la Maison de Roger pour leurs témoignages, nos partisans pour leurs dons, les bénévoles ainsi que la communauté pour son soutien.

La Maison de Roger, qui a admis plus de 100 patients depuis son ouverture en mai 2006, prodigue des soins pédiatriques palliatifs dans le but d'améliorer le confort et la qualité de vie des enfants qui sont atteints d'une maladie terminale et progressive, ainsi qu'à leurs familles.

Renseignements

  • Phil Legault, 613-599-0327
    Steve Keogh, 613-599-0326
    Brian Morris, 613-599-0289