Fondation des Sénateurs d'Ottawa

Fondation des Sénateurs d'Ottawa
La Maison de Roger

La Maison de Roger

15 mars 2011 23h11 HE

Le Téléthon de la Maison de Roger a recueilli 601,274 $ pour l'établissement de soins pédiatriques palliatifs

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 15 mars 2011) - Grâce à un élan de générosité considérable de la part de la communauté et à l'appui de plusieurs partenaires sociétaires, la Fondation des Sénateurs a recueilli 601,274 $ ce soir, dans le cadre de la huitième édition annuelle du Téléthon de la Maison de Roger, présenté par le CN. Les sommes amassées permettront à la Fondation des Sénateurs de remplir son engagement de financement envers le seul établissement de soins pédiatriques palliatifs de la région.

« Nous sommes reconnaissants de la grande générosité dont la communauté et nos commanditaires ont fait preuve ce soir », a déclaré la présidente de la Fondation des Sénateurs, Danielle Robinson. « Les fonds amassés permettront d'offrir de l'aide aux enfants et aux familles qui en ont le plus besoin. Au nom de ces familles, je désire remercier toutes les personnes qui ont fait un don, qui ont organisé ou participé à une activité de financement, ainsi que nos commanditaires, particulièrement le CN, notre commanditaire en titre, qui nous ont aidé à recueillir ces fonds nécessaires. »

« L'équipe de la Maison de Roger apprécie beaucoup l'appui offert par la communauté », a déclaré Ian Hendry, président du conseil d'administration de la Maison de Roger. « Les sommes amassées ce soir nous permettront d'acheter de nouveaux équipements, d'appuyer les groupes de soutien moral aux familles et aux proches en deuil et de continuer à offrir des services et des soins de calibre mondial aux enfants et aux familles qui habitent l'Est de l'Ontario et l'Ouest du Québec. Ce soutien perpétuel des bénévoles, des commanditaires et de la communauté est inspirant et encourage notre équipe à poursuivre son précieux travail. »

Le téléthon fut diffusé en direct à Rogers Sportsnet pendant la présentation du match entre les Sénateurs d'Ottawa et les Penguins de Pittsburgh plus tôt ce soir, à la Place Banque Scotia. Ian Mendes, de Rogers Sportsnet, et Leanne Cusack, de CTV Ottawa, étaient les animateurs de ce téléthon annuel. Le montant a été recueilli grâce à des dons reçus en ligne, par téléphone, par messagerie texte, par des contributions des spectateurs qui ont assisté au match ainsi que par des chèques remis à la fondation par des organismes qui ont tenu des activités récemment.

Les personnes qui auront fait un don de 250 $ ou plus seront inscrites à un tirage. Les joueurs des Sénateurs Daniel Alfredsson, Matt Carkner, Milan Michalek et Peter Regin communiqueront personnellement avec les quatre personnes gagnantes pour les remercier.

La Maison de Roger est la cause privilégiée de la Fondation des Sénateurs et l'une des institutions les plus importantes de la communauté. Depuis son ouverture en mai 2006, la Maison de Roger a enregistré plus de 1 200 admissions et prodigué plus de 8 000 jours de soins. Un enfant/un jeune est invité à la Maison de Roger afin d'y recevoir du soutien et se reposer. Au cours de ce séjour, l'enfant/le jeune est évalué et soigné par des infirmières et infirmiers autorisés et auxiliaires autorisés. Les membres de la famille immédiate peuvent séjourner avec l'enfant/le jeune et recevoir du soutien et de l'éducation au sujet de la maladie évolutive de leur enfant. Ce séjour a pour but de favoriser une vie familiale de qualité.

Renseignements