La Maison de Roger

La Maison de Roger
Fondation des Sénateurs d'Ottawa

Fondation des Sénateurs d'Ottawa

16 mars 2010 22h38 HE

Le Téléthon de la Maison de Roger a recueilli 606,183 $ pour l'établissement de soins pédiatriques palliatifs

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 16 mars 2010) - Grâce à un élan de générosité considérable de la part de la communauté et à l'appui de plusieurs partenaires sociétaires, la Fondation des Sénateurs a recueilli 606,183 $ ce soir, dans le cadre de la septième édition annuelle du Téléthon de la Maison de Roger, présenté par le CN. Les sommes amassées permettront à la Fondation des Sénateurs de remplir son engagement de financement envers le seul établissement de soins pédiatriques palliatifs de la région. Le montant a été recueilli grâce à des dons reçus en ligne pendant le téléthon, par des contributions des spectateurs qui ont assisté au match ainsi que par des chèques présentés lors de différentes activités pendant la dernière année.

Le propriétaire des Sénateurs, Eugene Melnyk, a lancé un défi aux téléspectateurs afin d'aider les organisateurs à atteindre le plateau des 500 000 $ en égalant toutes les promesses de dons effectuées pendant le premier entracte. «Chaque année, ce téléthon permet de nous rappeler à quel point la Maison de Roger est un endroit rempli d'amour et de compassion. Les sommes que nous avons amassées ensemble lors de ce téléthon, en tant que communauté qui a du cœur, représentent un petit geste en guise de remerciement aux enfants de la Maison de Roger. Ces derniers nous démontrent qu'il faut de la joie, de l'espoir et du bonheur dans notre vie quotidienne», a déclaré Melnyk, propriétaire des Sénateurs d'Ottawa et un commanditaire fondateur de la Maison de Roger.

«Nous sommes reconnaissants de la générosité des gens ce soir», a déclaré la présidente de la Fondation des Sénateurs, Danielle Robinson. «Nous nous sommes engagés récemment à amasser une somme additionnelle de 100 000 $ par année au cours des deux prochaines années pour la Maison de Roger, ce qui porte le montant total de notre engagement annuel à 850 000 $. Ces fonds visent à assurer que 'la maison érigée par l'amour' soit à la disposition des familles pendant la période qui pourrait s'avérer la plus longue et la plus difficile de leur vie. Au nom de ces familles, je désire remercier toutes les personnes qui ont fait un don, qui ont organisé ou participé à une activité de financement, ainsi que nos commanditaires, particulièrement le CN, notre commanditaire en titre, qui nous ont aidé à recueillir ces fonds nécessaires.»

«C'est incroyable», a déclaré le directeur administratif de la Maison de Roger, Lloyd Cowin, à propos des résultats. «Comme nous l'avons répété souvent pendant le téléthon, on ne peut pas modifier la destination des enfants malades en phase critique, mais on peut leur rendre le voyage un peu plus facile. Chaque donateur, bénévole et commanditaire sociétaire qui a collaboré à cette soirée doit être fier de contribuer à améliorer la vie des familles que nous desservons.»

Le téléthon fut diffusé en direct à Rogers Sportsnet pendant la présentation du match entre les Sénateurs d'Ottawa et les Maple Leafs de Toronto mardi soir, à la Place Banque Scotia. Rob Faulds, de Rogers Sportsnet, et Leanne Cusack, de CTV Ottawa, étaient les animateurs de ce téléthon annuel.

La Maison de Roger, la cause privilégiée de la Fondation des Sénateurs, offre un programme de soins pédiatriques palliatifs intégrés avec des volets connexes comme des soins palliatifs à domicile, un contrôle des symptômes et de la douleur et un soutient aux personnes endeuillées et la recherche. Depuis son ouverture en mai 2006, la Maison de Roger a enregistré plus de 950 admissions. Un enfant/un jeune est invité à la Maison de Roger afin d'y recevoir du soutien et se reposer. Au cours de ce séjour, l'enfant/le jeune est évalué et soigné par des infirmières et infirmiers autorisés et auxiliaires autorisés. Les membres de la famille immédiate peuvent séjourner avec l'enfant/le jeune et recevoir du soutien et de l'éducation au sujet de la maladie évolutive de leur enfant. Ce séjour a pour but de favoriser une vie familiale de qualité.

Renseignements