Développement économique Canada

Développement économique Canada

07 juil. 2011 09h00 HE

Le Temps des Cerises a reçu le soutien financier du gouvernement du Canada pour poursuivre son expansion

CHARETTE, QUEBEC--(Marketwire - 7 juillet 2011) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, a annoncé aujourd'hui que l'entreprise Le Temps des Cerises a obtenu une aide financière remboursable de 211 154 $ pour la construction d'un atelier de transformation alimentaire et pour l'acquisition d'équipement spécialisé dédié à la fabrication des produits de la cerise.

Le ministre Lebel, qui n'a pu participer à l'inauguration des nouvelles installations, a salué la réalisation de ce projet. « Je félicite M. Gilles Beaulieu, qui a su faire preuve de vision, de créativité et d'esprit entrepreneurial dans le démarrage de son entreprise. Le gouvernement du Canada est fier d'appuyer ce projet qui marque un jalon dans la croissance du Temps des Cerises. »

Fondé en 2000, Le Temps des Cerises fut le premier verger de cerises à s'implanter au Québec. Ses quelque 8 000 cerisiers produisent une variété appelée griotte, qui est transformée en différents produits tels des cerises séchées, enrobées de yogourt ou de chocolat, de la gelée et de la confiture.

Pour en savoir davantage sur cette entreprise et ses produits commercialisés dans les marchés d'alimentation sous l'appellation Croque Cerise, consultez le site www.croquecerise.ca.

L'aide financière annoncée aujourd'hui a été consentie en vertu du Fonds d'adaptation des collectivités qui relevait du Plan d'action économique du Canada. Pour plus de précisions sur le Plan d'action économique du Canada, consultez le site www.plandaction.gc.ca.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements

  • Guylaine Beaudoin
    Communications
    Développement économique Canada
    Tel.: 418-648-4679
    E-mail: guylaine.beaudoin@dec-ced.gc.ca

    Simon Bachand
    Adjoint spécial principal, Communications
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Développement économique Canada
    Tel.: 514-496-1282
    E-mail: simon.bachand@dec-ced.gc.ca