Institut Professionnel de la Fonction Publique du Canada

Institut Professionnel de la Fonction Publique du Canada

08 août 2011 15h59 HE

Le temps est venu de rétablir les faits une fois pour toutes...

...L'Institut professionnel lance une campagne visant à débouter les mythes véhiculés par la FCEI à l'égard de la fonction publique du canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 8 août 2011) - Excédés d'être continuellement dépeints par Catherine Swift, la présidente de la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI), comme des employés surpayés qui ne pensent qu'à prendre leur retraite aux dépens des contribuables, les professionnels de la fonction publique lancent une campagne de sensibilisation pour répliquer à cette opinion inexacte, partisane et égocentrique à l'égard de la fonction publique du Canada. Intitulée « La prospérité : on y gagne tous/Les employés du secteur public à l'appui de l'entreprise indépendante », la campagne vise à rappeler aux Canadiens, en particulier aux propriétaires de petites entreprises, le rôle essentiel que les fonctionnaires jouent en matière de protection de la santé et de la sécurité des Canadiens, et à quel point ils sont indispensables au secteur des petites entreprises.

« Tout le monde peut, du haut de sa tribune, pointer du doigt ces soi-disant « gras durs », a déclaré David Gray, vice-président de l'Institut professionnel de la fonction publique du Canada. « À une période où des millions de Canadiens font face à de graves problèmes comme l'insuffisance des régimes de retraite des employeurs, la perte des pensions lorsqu'une entreprise fait faillite, ou l'absence pure et simple de pension, Mme Swift s'emploie à faire circuler de fausses informations sur les régimes de pension et à tenir les employés du gouvernement responsables du déficit fédéral. Mais les milliards de dollars en réductions d'impôt accordées aux sociétés et aux particuliers les plus riches ne lui posent aucun problème ».

Les membres constituants de la FCEI savent très bien que des centaines de milliers d'employés du secteur public sont de bons clients, de bons voisins, des familles et des amis qui ont toujours appuyé les entreprises avec qui ils font affaire. Les propriétaires d'entreprises devraient se demander si Catherine Swift et la FCEI ont réellement leurs intérêts à cœur.

« J'invite tous les Canadiens à consulter le site Web www.pipsc.ca. Ils y verront tout ce que font les professionnels de la fonction publique pour le bien collectif et l'intérêt général, y compris celui des petites entreprises canadiennes, et comment leur travail contraste avec celui de la FCEI qui entraîne la société à son plus bas niveau, au nom de réductions d'impôt et du tout-puissant profit », a-t-il conclu.

L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada est un syndicat national qui représente près de 60 000 professionnels et scientifiques dans l'ensemble de la fonction publique du Canada.

Renseignements

  • Pierre Villon
    613-228-6310, poste 2228, ou
    613-893-2455 (cell.)