Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

08 déc. 2014 13h00 HE

Le temps est venu de soumettre les demandes de financement pour le programme Le Canada en fête

Le gouvernement du Canada invite les organismes à soumettre leur demande

GATINEAU, QUÉBEC--(Marketwired - 8 déc. 2014) - ministère du Patrimoine canadien

À l'approche du 150e anniversaire de la Confédération en 2017, le gouvernement du Canada invite les organismes à soumettre une demande de financement pour l'organisation d'activités dans le cadre du programme Le Canada en fête de 2015.

Le gouvernement du Canada octroie chaque année un appui financier à des centaines d'organismes de partout au Canada pour la tenue d'activités qui se déroulent pendant la période du Canada en fête, soit du 21 juin au 1er juillet. Ces activités célèbrent la Journée nationale des Autochtones, le 21 juin; la Saint-Jean-Baptiste, le 24 juin; la Journée canadienne du multiculturalisme, le 27 juin; et la fête du Canada, le 1er juillet. Ces célébrations sont autant d'occasions de faire valoir notre fierté d'être Canadien et notre attachement à notre pays.

Les faits en bref

  • Les organismes ont jusqu'au jeudi 15 janvier 2015 pour soumettre leur demande de financement.
  • Les bénéficiaires admissibles comprennent les organismes canadiens sans but lucratif, les associations non incorporées, les sociétés canadiennes dont les projets sont de nature non commerciale, ainsi que les établissements d'enseignement et administrations municipales du Canada et autres institutions municipales, provinciales et territoriales.
  • Le formulaire de demande de financement ainsi que les renseignements sur les critères de financement et les dépenses admissibles se trouvent dans le site Web du Canada en fête.
  • Les formulaires peuvent être envoyés par la poste (le cachet de la poste faisant foi), par courriel, par télécopieur, par messager ou livrés à un bureau régional de Patrimoine canadien.
  • Les activités organisées dans le cadre du programme Le Canada en fête invitent les communautés à se rassembler afin de découvrir et d'apprécier la richesse et la diversité de notre société.

Citation

« Les activités financées dans le cadre du programme Le Canada en fête permettent à tous les Canadiens de se rassembler au sein de leurs communautés afin d'apprécier et de mettre en valeur la diversité culturelle, ethnique, linguistique et géographique qui fait la richesse de notre grand pays. À l'approche du 150e anniversaire de la Confédération en 2017, célébrons tous ensemble ce qui fait du Canada un pays fort, fier et libre. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

Liens connexes

Canada en fête

Canada 150

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca