Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

17 oct. 2016 16h30 HE

Le terrain de tennis de Stanbridge East fait peau neuve

Le gouvernement du Canada soutient le projet communautaire de la municipalité montérégienne

STANBRIDGE EAST, QUÉBEC--(Marketwired - 17 oct. 2016) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Les acteurs clés des collectivités demandent depuis longtemps une façon concrète et durable d'améliorer les infrastructures communautaires et récréatives. Le gouvernement du Canada est fier de soutenir des projets qui, comme celui des Loisirs de Stanbridge East Sports Association, contribuent à la vitalité et au dynamisme de l'ensemble des régions du pays.

Le député de Brome-Missisquoi, l'honorable Denis Paradis, a profité de sa présence en Montérégie pour annoncer, au nom de l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, que Les loisirs de Stanbridge East Sports Association inc. se voyait accorder une aide financière de 10 040 $ sous forme de contribution non remboursable en vertu du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC150).

L'appui permettra à l'organisme de modifier le revêtement du terrain de tennis municipal et d'ajouter un module de rangement afin d'en faire un terrain multisports, pour y pratiquer le hockey-balle également.

Citations

« Je me réjouis du soutien de DEC aux Loisirs de Stanbridge East Sports Association, dont l'apport au dynamisme de sa municipalité est indéniable. La présence d'installations comme celle-ci est, en effet, essentiel au maintien d'un environnement sain et favorable au bien-être de l'ensemble de la communauté. »

L'honorable Denis Paradis, député de Brome-Missisquoi

« Le soutien que nous accordons à nos collectivités démontre clairement notre engagement à favoriser une croissance durable et la prospérité au Canada. En améliorant l'infrastructure communautaire comme ce terrain de sport, nous contribuons à stimuler la vitalité de nos communautés et à assurer une qualité de vie élevée pour les résidants de tous âges. »

L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

« Le projet de réaménagement du terrain de tennis bonifiera l'offre en loisirs à Stanbridge East et profitera à l'ensemble de la communauté. Nous souhaitons remercier Développement économique Canada pour son soutien qui permet d'encourager un mode de vie sain et actif. »

Samantha Piette, présidente, Les loisirs de Stanbridge East Sports Association

DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.

Liens connexes

Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 : http://www.dec-ced.gc.ca/docs/pic-feult-fra.pdf

Les loisirs de Stanbridge East Sports Association : http://www.stanbridgeeast.ca/fr/sports_loisirs.php

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    dec.media.ced@canada.ca