Adaltis Inc.
TSX : ADS

Adaltis Inc.

18 juil. 2007 09h00 HE

Le test de dépistage VIH Ag/Ab d'Adaltis se classe comme l'un des tests les plus sensibles au monde, selon une institution scientifique de premier plan

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 18 juillet 2007) - Adaltis Inc. (TSX:ADS), une société internationale de tests diagnostiques in vitro, a annoncé aujourd'hui qu'un rapport d'évaluation de produit publié par l'un des laboratoires de référence les plus reconnus au monde, le Paul-Ehrlich-Institut (PEI), avait classé le test de dépistage du VIH de quatrième génération d'Adaltis, le DETECT-HIVMC (v.4), comme l'un des trois tests diagnostiques les plus sensibles sur le marché. Le Paul-Ehrlich-Institut est un organisme d'évaluation et de recherche allemand se rapportant au Ministère fédéral de la Santé d'Allemagne.

DETECT-HIVMC (v.4) est un test ultrasensible offrant 100 % de sensibilité et une spécificité supérieure à 99,8 %, pour la détection des anticorps dirigés contre tous les types et sous-types de VIH ainsi que pour la détection de l'antigène p24 au HIV-1 au stage le plus précoce de la maladie. Le rapport confirme la haute qualité de ce test de nouvelle génération et amènera donc de nouvelles opportunités pour le DETECT-HIVMC (v.4) et ce, internationalement.

"Nous sommes très heureux d'avoir reçu la confirmation par le PEI, l'un des laboratoires de référence les plus reconnus au monde, que le DETECT-HIVMC (v.4) est l'un des trois meilleurs tests diagnostiques pour le VIH à l'échelle internationale. Adaltis demeure engagée dans sa mission à long terme qui est de développer des produits de haute qualité pour les maladies infectieuses, incluant des produits diagnostiques à la fine pointe visant à répondre au problème croissant que représente le VIH dans les marchés émergents", a déclaré Pierre Larochelle, président et chef de la direction d'Adaltis.

Le nombre de personnes porteuses du VIH s'accroît chaque année et constitue un enjeu majeur dans les marchés émergents. Le risque de contagion par le VIH est à son plus fort pendant la période initiale d'infection lorsque la charge virale est la plus élevée et lorsque les personnes ne savent pas encore qu'elles sont porteuses du virus. Des tests ultrasensibles comme le DETECT-HIVMC (v.4) permettent d'éviter les risques de non détection des primo-infections contrairement à d'autres tests de générations précédentes qui détectent seulement les anticorps produits par l'organisme. Ils permettent aussi de détecter plus tôt le VIH permettant ainsi de prendre les mesures préventives nécessaires pour éviter de contaminer un partenaire non infecté, un bébé à naître, ou lors d'un don de sang et contact sanguin direct. Une détection plus précoce permet également d'amorcer le traitement antirétroviral approprié afin de ralentir la progression de l'infection du VIH, et ainsi améliorer les soins au patient et sa qualité de vie.

Pour plus de renseignements sur le DETECT-HIVMC (v.4), vous pouvez visiter le www.adaltis.com où l'étude publiée par le PEI sera disponible.

A propos d'Adaltis

Adaltis est une société internationale de tests diagnostiques in vitro qui développe, fabrique et commercialise des systèmes de tests diagnostiques. La société a pour mission de devenir un fournisseur important de systèmes de tests diagnostiques in vitro dans les marchés émergents, plus particulièrement en Chine.

En collaboration avec ses actionnaires stratégiques, CITIC Pacific Limited (un important conglomérat ayant son siège social à Hong Kong), et Picchio Pharma Inc. (une société d'investissement dans le secteur des sciences de la vie contrôlée par la fiducie familiale FMRC (une fiducie de laquelle Dr Francesco Bellini est bénéficiaire), et par la Corporation d'Investissement en Technologie Power, une filiale de la Financière Power Corporation du Canada), Adaltis a terminé la construction de son usine de fabrication à Shanghai. Cette usine, maintenant opérationnelle, permet la fabrication économique de produits de haute qualité dans un environnement conforme aux "Bonnes Pratiques de Fabrication". Elle permettra notamment de desservir les marchés actuels en Europe, tout en créant une plate-forme pour pénétrer le marché chinois des tests diagnostiques in vitro.

Adaltis a son siège social à Montréal et possède des bureaux en Chine, à Hong Kong, en Italie, en Allemagne et au Mexique.

Avis concernant les déclarations prospectives

Certaines déclarations contenues dans ce communiqué de presse, incluant notamment le marché potentiel pour le DETECT-HIVMC (v.4) sont des déclarations prospectives et sont assujetties à des risques, incertitudes et hypothèses importants. La société donne avis que, de par leur nature, des déclarations prospectives impliquent des risques et incertitudes, et que les résultats et les actions réelles de la société pourraient différer sensiblement des résultats et actions annoncées dans les déclarations prospectives. Les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué de presse reflètent les attentes d'Adaltis Inc. et ses filiales en date des présentes et, par conséquent, ces attentes sont susceptibles d'être modifiées ultérieurement. Toutefois, Adaltis Inc. et ses filiales déclinent toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser toute déclaration prospective, à la suite de l'obtention de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement, sauf tel que requis par la loi.

Pour toute autre information concernant les risques et incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats et les actions annoncés dans ces déclarations prospectives diffèrent sensiblement des résultats et actions réels, veuillez vous référer à la Notice annuelle de la société déposée auprès des autorités réglementaires canadiennes.

Renseignements