SOURCE: ETS

29 avr. 2011 05h01 HE

Le test général GRE® est désormais accepté dans le monde entier par plus de 500 programmes MBA

PRINCETON, NJ--(Marketwire - Apr 29, 2011) - Educational Testing Service (ETS) a annoncé aujourd’hui que l’examen général GRE(R), l’examen d’admission aux diplômes situé au-dessus de la licence (diplôme Graduate en anglais) qui est le plus largement reconnu dans le monde, est désormais accepté par plus de 500 écoles de commerce dans le cadre de leurs programmes MBA. Au cours des quatre dernières années, le nombre d’écoles de commerce acceptant l’examen général GRE pour les admissions en MBA, a quadruplé.

« Pour toutes les écoles de commerce du monde, accepter les notes du GRE signifie l’accroissement du nombre des candidats tout en y ajoutant un certain degré de diversité à leurs programmes. » a déclaré David Payne, Vice-président et Directeur de la division des hautes études de l’ETS. « Il est logique que les écoles de commerce acceptent l’examen général GRE et nous nous attendons à une très rapide augmentation du nombre d’établissements. »

Depuis 2009, ETS a observé une croissance de 57 % du nombre d’écoles de commerce acceptant l’examen général GRE dans le cadre des admissions. Grâce à la récente demande de l’University of Missouri, Temple University, Case Western Reserve University, et de l’University of Oklahoma, l’examen général GRE est désormais accepté par 52 % des 100 plus importants programmes des Etats-Unis comme le rapportent les médias internationaux et américains. Dans le cadre des nouvelles demandes nous comptons celle de l’INSEAD, Central European University Business School et de la Caucasus University.

Mel Horwitch, Doyen de l’école de commerce de Central European University (CEU) a déclaré, "A CEU, nos étudiants en MBA se différencient en termes d’expérience et d’objectifs professionnels. En conséquence, accepter les notes du GRE accroit nos possibilités d’évaluer ce groupe d’étudiants exceptionnels et variés. Nous sommes désormais capables de maintenir notre programme MBA à un excellent niveau.

En 2010, l’examen général GRE a été passé par environ 675 000 candidats provenant d’horizons encore plus différents qu’auparavant. Parmi les candidats à l’examen GRE 2010, 48 % ont obtenu des diplômes du niveau de la licence dans des matières difficiles et plus de 300 000 sont des femmes. En outre, le nombre de personnes n’habitant pas aux USA a augmenté de 13 % en 2010 et le nombre de participants des groupes sous-représentés aux USA s’est accru de 20 % depuis 2007.

Le nombre croissant à travers le monde d’écoles de commerce acceptant les notes du GRE, survient à un moment passionnant qui suscite la présentation de l’examen général révisé GRE (R). Son lancement étant prévu en août 2011, l’examen général révisé GRE est la plus importante modification de l’épreuve que le programme ait connu depuis ses 60 dernières années et ses avantages sont nombreux pour les participants et les institutions. Un examen plus convivial, de nouvelles questions reposant sur la réalité du monde et de nouvelles caractéristiques ne sont que quelques modifications auxquelles les participants devront s’attendre. En ce qui concerne les institutions, l’examen général révisé GRE permettra de mieux évaluer les compétences requises pour mieux répondre aux exigences des programmes de haut niveau des écoles de commerce d’aujourd’hui.

Pour de plus amples informations sur l’examen général GRE ou détails concernant le test général révisé GRE dont la présentation est prévue en août, veuillez vous rendre sur la page www.ets.org/gre.

Renseignements