Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

11 févr. 2015 11h30 HE

Le théâtre à la rencontre du public d'aujourd'hui et de demain

Le gouvernement du Canada appuie le Classic Theatre Cobalt et le Pied Piper Kidshows

COBALT, ONTARIO--(Marketwired - 11 fév. 2015) - ministère du Patrimoine canadien

M. Jay Aspin, député de Nipissing-Timiskaming, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui de 38 000 dollars au Classic Theatre Cobalt et au Pied Piper Kidshows. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Ce financement est accordé par l'entremise du Fonds du Canada pour la présentation des arts. De cette somme, le théâtre reçoit 16 000 dollars pour sa programmation 2015-2016, tandis que le Pied Piper Kidshows, une série de spectacles dédiés au jeune public, reçoit 22 000 dollars pour présenter ses activités en 2015-2016 et 2016-2017.

Les faits en bref

  • Le Classic Theatre Cobalt est un théâtre de 260 places construit en 1926.
  • Situé dans la ville historique de Cobalt, ce théâtre présente chaque année plus de 70 spectacles de musique, de théâtre, d'humour, de danse et de variétés.
  • Le Pied Piper Kidshows présente des spectacles jeunesse depuis 1979. Il accueille annuellement 800 jeunes et leur famille en leur proposant une gamme de spectacles de différents courants musicaux et disciplines artistiques.
  • En marge des spectacles, les artistes présentent des ateliers dans les écoles et résidences pour personnes âgées de la localité.

Citations

« Je suis ravie que notre gouvernement appuie des organismes aussi engagés dans leur communauté. Ces diffuseurs ont su aller à la rencontre des gens, plus particulièrement des jeunes, pour mieux les sensibiliser aux différentes formes d'art et former le public de demain. »

-L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« En proposant une programmation de qualité d'année en année, le Classic Theatre Colbalt et le Pied Piper Kidshows permettent non seulement de valoriser notre patrimoine artistique, mais également d'assurer la vitalité culturelle de la région de Timiskaming. »

- M. Jay Aspin, député de Nipissing-Timiskaming

« Le Classic Theatre Cobalt est le seul théâtre pourvu de fauteuils à desservir la région de Timiskaming Sud en tant que centre des arts. Puisque nous sommes un organisme à but non lucratif géré par un conseil d'administration constitué de bénévoles, notre programmation et notre santé organisationnelle dépendent en grande partie de l'appui financier inestimable de Patrimoine canadien. Nous sommes fiers d'annoncer ce financement du Fonds du Canada pour la présentation des arts qui vient appuyer notre engagement à présenter une gamme d'activités artistiques et culturelles aux membres de notre communauté. »

- Mme Rebecca Desmarais, au nom du conseil d'administration du Classic Theatre Cobalt

« Après 35 ans, le Pied Piper Kidshows est tellement fier de continuer à présenter aux familles de Timiskaming Sud des ateliers dans les écoles et des spectacles de premier ordre mettant en vedette des artistes professionnels. Nous sommes très heureux que Patrimoine canadien appuie nos efforts visant à mettre les arts à la portée d'un public qui n'y aurait probablement pas accès autrement. »

- Mme Amanda Mongeon, directrice, Pied Piper Kidshows

Liens connexes

Classic Theatre Cobalt

Pied Piper Kidshows

Fonds du Canada pour la présentation des arts

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Jillian Lum
    Gestionnaire régionale des communications
    Région de l'Ontario
    Patrimoine canadien
    416-973-2050
    jillian.lum@pch.gc.ca

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca