Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

16 mars 2015 09h00 HE

Le Théâtre Impérial à la fine pointe de la technologie

Le gouvernement du Canada appuie financièrement l'achat d'équipement ultramoderne

SAINT JOHN, NOUVEAU-BRUISWICK--(Marketwired - 16 mars 2015) - Ministère du Patrimoine canadien

Le Théâtre Impérial a reçu un investissement de 67 833 $, dans le cadre du Fonds du Canada pour les espaces culturels, en vue d'accroître sa capacité technique pour être en mesure d'accueillir de nouvelles sortes de productions théâtrales, musicales et de danse grâce à la projection d'images numériques.

M. Rodney Weston, député de Saint John, en a fait l'annonce aujourd'hui au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Le Théâtre Impérial, une salle de spectacles centenaire, fera l'acquisition d'équipement spécialisé de projection et d'éclairage répondant aux normes de l'industrie qui bénéficiera tant au théâtre qu'aux organismes artistiques provinciaux, grâce à son utilisation interne et à des contrats de location.

Les faits en bref

  • Le Théâtre Impérial, qui peut accueillir 900 personnes, est l'un des trois principaux diffuseurs de saisons de spectacles au Nouveau-Brunswick et le principal dans le sud-ouest de la province.
  • Le Théâtre joue un rôle de premier plan en présentant des spectacles qui mettent en valeur de nouvelles pratiques culturelles et artistiques de partout au Canada et de l'étranger.
  • Ce nouvel équipement permettra au Théâtre Impérial de réaliser son principal objectif : divertir le public et stimuler la présentation et l'épanouissement des arts.

Citations

« Notre gouvernement est fier d'investir dans des organismes comme le Théâtre Impérial qui contribuent au bien-être et à la croissance économique de nos communautés en donnant accès aux Canadiens d'un océan à l'autre à des prestations artistiques riches, diversifiées et uniques. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Le Théâtre Impérial est un joyau artistique et culturel qui sert de tremplin aux artistes de la région et met en vedette des artistes canadiens et étrangers de renommée. »

- M. Rodney Weston, député de Saint John

« Le Théâtre Impérial est ravi de recevoir le soutien du gouvernement du Canada en vue d'améliorer son équipement technique. Notre public sera heureux de la qualité du nouveau projecteur et du nouvel écran, lesquels permettront aux artistes de proposer au Théâtre Impérial des présentations qui n'auraient pas été possibles dans le passé. Non seulement sommes-nous fiers de la façade patrimoniale de notre immeuble, mais nous sommes résolus à offrir une salle de spectacles moderne et bien équipée. »

- M. SG Lee Bolton, directeur général, Théâtre Impérial

Liens connexes

Fonds du Canada pour les espaces culturels

Théâtre Impérial (en anglais seulement)

Restez branchés

Suivez-vous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Gilles Thériault
    Gestionnaire des communications
    Région de l'Atlantique
    Patrimoine canadien
    506-851-3980

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca