Toronto Star

Toronto Star

05 nov. 2014 06h35 HE

Le Toronto Star lancera son édition numérique sur tablette basée sur la technologie de La Presse+

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 5 nov. 2014) - Le Toronto Star et La Presse ont annoncé aujourd'hui qu'ils ont conclu une entente de principe en vue de développer une nouvelle édition pour tablette pour le Toronto Star.

L'édition numérique pour tablette du Toronto Star, qui sera basée sur la plateforme technologique d'information de La Presse+, devrait être lancée à l'automne 2015. Semblable à La Presse+, elle présentera des nouvelles et des informations dans un environnement intuitif et interactif intégrant l'imprimé, le Web, les applications mobiles et la vidéo.

L'entente permettra également au Toronto Star et à La Presse de partager une technologie commune de tablette et de proposer des offres conjointes de marketing intéressantes aux annonceurs nationaux qui désirent avoir accès à une masse critique importante de lecteurs francophones et anglophones.

« Il s'agit d'un autre pas important en avant pour notre industrie, a déclaré John Cruickshank, éditeur du Toronto Star et président du Groupe Star Media. La nouvelle édition pour tablette sera un élément clé de notre évolution multiplateforme. Nous sommes encouragés et impressionnés par l'accueil qu'a connu La Presse+, qui a attiré un lectorat très engagé et plus jeune. »

La Presse a lancé son édition numérique pour tablette en avril 2013. Depuis son lancement, La Presse+ s'est avéré un média extrêmement populaire et apprécié de ses lecteurs pour son contenu éditorial et publicitaire.

« Nous sommes enthousiastes et fiers de partager la technologie pour tablette de La Presse+ avec le Toronto Star, le plus grand quotidien au Canada, a souligné Guy Crevier, président et éditeur de La Presse. Ensemble, nous pavons la voie à la transformation numérique des médias d'information. »

« La technologie développée pour La Presse+ fournit aux éditeurs les outils nécessaires pour offrir aux lecteurs d'aujourd'hui un nouveau produit pour tablette personnalisé, interactif et attrayant qui répond à leurs besoins en information, qu'il s'agisse d'actualité, de divertissement, de santé, de finances personnelles et plus encore », a ajouté M. Crevier.

Le Toronto Star et La Presse+ travaillent présentement à la finalisation des documents et prévoient entreprendre sous peu le développement du projet.

À propos du Toronto Star et de thestar.com

Le Toronto Star, fondé en 1892, est lu dans sa version imprimée et en ligne (thestar.com) par environ 3 millions de personnes chaque semaine. Le Toronto Star est une division du Groupe Star Media, qui comprend Toronto.com, Torstar Syndication Services et The Kit, une publication spécialisée en mode et beauté. Le Groupe Star Media comprend également les quotidiens gratuits Metro distribués à Toronto, à Ottawa, à Vancouver, à Calgary, à Edmonton, à Halifax et à Winnipeg et le journal en langue chinoise Sing Tao, détenu en propriété conjointe. Le Groupe Star Media est une division de Toronto Star Newspapers Limited, une filiale de Torstar Corporation.

À propos de La Presse

La Presse est un média d'information francophone de référence au Canada. Ses contenus se déclinent sur plusieurs plateformes (édition numérique pour tablettes, applications mobiles, Web, papier). La Presse se distingue par une couverture distinctive, riche et diversifiée de l'actualité. Récipiendaire de nombreuses distinctions pour la qualité de ses contenus et de sa présentation, La Presse est également reconnue pour ses séries et dossiers de fond, ainsi que pour le large espace qu'elle consacre aux débats. L'édition numérique gratuite La Presse+ exploite pleinement les capacités multifonctionnelles des tablettes iPad et Android et offre l'expérience d'information la plus complète jamais offerte par la plus grande salle de nouvelles au Québec.

Déclarations prospectives

Certaines déclarations dans le présent communiqué peuvent constituer des déclarations prospectives qui reflètent les attentes de la direction concernant la croissance future, le rendement financier ainsi que les perspectives et les occasions commerciales de Torstar en date du présent communiqué. En règle générale, les présentes déclarations prospectives se reconnaissent à l'emploi d'expressions prospectives telles que « prévoir », « estimer », « planifier », « s'attendre », « compter », « si », « pouvoir » et d'autres expressions similaires et par l'emploi du conditionnel. Le présent communiqué comprend notamment des déclarations prospectives sur le développement et le lancement prévus de l'édition numérique sur tablette du Toronto Star, y compris sur leur échéancier. Toutes ces déclarations sont formulées conformément aux règles d'exonération prévues par la législation en valeurs mobilières canadienne applicable. Ces déclarations reflètent les attentes actuelles de la direction quant aux événements et au rendement d'exploitation futurs et ne sont valables qu'en date du présent communiqué. En outre, les déclarations prospectives sont fournies afin de présenter des renseignements concernant les attentes et les plans actuels de la direction au sujet de l'avenir. Les lecteurs doivent savoir qu'il pourrait ne pas convenir de se fier à ces renseignements à d'autres fins.

De par leur nature, les déclarations prospectives obligent la direction à formuler des hypothèses et sont assujetties à des risques et à des incertitudes intrinsèques. Il y a un risque important que les prédictions, les prévisions, les conclusions ou les projections soient inexactes, que les hypothèses de la direction ne soient pas exactes et que les résultats, le rendement ou les réalisations réels diffèrent considérablement des prédictions, des prévisions, des conclusions ou des projections énoncées ou sous-entendues dans ces déclarations prospectives. Nous avertissons les lecteurs de ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué, car un certain nombre de facteurs pourraient entraîner un écart important entre les résultats, conditions, actions ou événements réels futurs et les objectifs, perspectives, attentes, buts, estimations ou intentions exprimés dans les déclarations prospectives. Ces facteurs comprennent notamment la capacité du Toronto Star de négocier et de conclure des ententes définitives et d'intégrer la technologie. Nous tenons à préciser que la liste qui précède n'épuise pas tous les facteurs possibles : d'autres facteurs pourraient avoir une incidence défavorable sur nos résultats. En outre, un certain nombre d'hypothèses ont été utilisées pour élaborer les déclarations prospectives énoncées dans le présent communiqué. Certaines des hypothèses clés comprennent notamment des hypothèses concernant le développement et le lancement réussis de l'édition numérique sur tablette du Toronto Star. Il se pourrait qu'une partie ou la totalité de ces hypothèses se révèlent incorrectes.

Les investisseurs et d'autres personnes qui s'appuient sur nos déclarations prospectives pour prendre des décisions concernant Torstar et ses titres devraient examiner attentivement les facteurs qui précèdent et les autres incertitudes et événements possibles. Torstar n'a pas l'intention et décline toute obligation de mettre à jour les déclarations prospectives écrites ou orales, à la lumière de nouveaux renseignements ou autrement, sauf si la loi l'exige.

Pour plus d'information, veuillez vous reporter à la description des risques touchant Torstar et ses entreprises dans le rapport de gestion 2013 de Torstar, qui a été déposé au www.sedar.com et peut être consulté sur le site Web de Torstar au www.torstar.com.

Renseignements

  • The Toronto Star:
    Bob Hepburn, Directeur des communications et
    des relations avec la communauté
    Toronto Star
    416-869-4947
    bhepburn@thestar.ca

    La Presse:
    Anne-Marie Desautels
    Conseillère principale, Communications
    La Presse
    514 285 7000, poste 7253
    adesautels@lapresse.ca