SOURCE: TIBCO

16 oct. 2008 04h00 HE

Le Traitement D'evenements Complexes Devient Plus Accessible Grace a TIBCO Businessevents 3.0

Tibco, Leader du Marché en Matière de CEP, Détient une Part de Marché de 40 % et Enregistre une Croissance de 52 % en Glissement Annuel

PARIS--(Marketwire - October 16, 2008) - L'un des principaux avantages du traitement d'événements complexes (CEP) est de permettre aux entreprises d'anticiper au plus vite les problèmes potentiels ou de tirer profit de nouvelles opportunités. TIBCO BusinessEvents™ détecte les comportements métier et fournit des informations contextuelles afin d'aider les entreprises à limiter les risques et à générer des bénéfices supplémentaires. Elles peuvent ainsi paramétrer TIBCO BusinessEvents de sorte qu'il identifie automatiquement les opportunités, en vue d'accroître la satisfaction client, de fidéliser la clientèle, d'optimiser les ventes et d'augmenter la productivité. Contrairement à la plupart des solutions CEP traditionnelles, qui se concentrent sur un éventail limité de problématiques et d'utilisations, TIBCO BusinessEvents profite toujours à différents secteurs d'activité et applications.

Air France-KLM, premier groupe aérien mondial en chiffre d'affaires, première compagnie de fret aérien dans le monde (en termes de bénéfices par tonnes/km) et numéro un européen en parts de marché avec 104 600 employés et 74,8 millions de passagers, en est un exemple :

« Désireux de conserver un degré de maturité de son infrastructure SOA le plus élevé possible, le groupe Air France-KLM a sélectionné TIBCO BusinessEvents pour la gestion des événements et le routage », indique Christophe Astier, architecte en chef de l'infrastructure informatique chez Air France.

Avec le lancement de TIBCO BusinessEvents 3.0, TIBCO est cette année encore le leader incontesté en matière de solutions CEP avec plus de 40 % de parts de marché, soit un résultat plus de deux fois supérieur à celui de son plus concurrent le plus proche et une croissance de 52 % en glissement annuel selon la dernière étude IDC.(1)

« Les fournisseurs désireux d'offrir des plates-formes pour les systèmes orientés événements doivent disposer de capacités de prévision de pointe, être en mesure de gérer de hauts niveaux de complexité extrêmement rapidement et assurer une interopérabilité avec tous les types de CEP », explique Maureen Fleming, directrice du programme de recherche sur les BPM et middlewares chez IDC. « Plus important encore, les plates-formes CEP doivent également constituer une aide pour les experts spécialisés en identification des risques et schémas d'opportunité sans les contraindre à apprendre la programmation. »

TIBCO BusinessEvents 3.0 - De nouvelles fonctionnalités révolutionnaires :

--  Decision Manager : nouvelle interface pour utilisateurs fonctionnels
    leur offrant un accès simplifié et leur permettant ainsi d'écrire des
    règles dans leurs domaines d'expertise.
--  Events Stream Processing : langage d'interrogation BusinessEvents
    permettant d'interroger en continu les séquences d'événements en temps réel
    et de prendre des mesures immédiates.
--  Distributed BusinessEvents : moteur de cache et de règle distribué qui
    offre une capacité d'évolution pratiquement illimitée permettant de piloter
    un volume d'événements deux fois supérieur à ce qui était possible
    jusqu'alors.
    

« TIBCO BusinessEvents permet aux entreprises de valoriser les comportements métier de leurs meilleurs employés en diffusant leurs bonnes pratiques dans l'ensemble de l'organisation. Cette solution fournit aux entreprises des indications précieuses qui leur permettent d'identifier les opportunités et de les saisir immédiatement », assure Ram Menon, vice-président exécutif chargé du marketing mondial chez TIBCO. « Il faut le voir comme une expertise instantanée : il permet à vos 2 % d'employés les plus performants d'être "distribués" par voie numérique dans l'ensemble de l'entreprise. »

TIBCO BusinessEvents Enterprise Suite est disponible dès maintenant. Pour en savoir plus sur les solutions CEP, SOA et BPM de Tibco, rendez-vous sur le site de TIBCO Software Inc. (Nasdaq : TIBX) à l'adresse suivante : http://www.tibco.com/software/complex_event_processing/businessevents/

A propos de TIBCO

La technologie TIBCO a permis à Wall Street d'entrer dans l'ère du numérique dans les années 1980 grâce à sa solution orientée événements, « Information Bus ». Aujourd'hui, la solution d'infrastructure de TIBCO donne aux clients les moyens d'innover en permanence en connectant les applications et données au sein d'une architecture orientée services, mais aussi en rationalisant les activités via une gestion efficace des processus métier et en donnant accès aux outils d'analyse e t informations indispensables pour une prise de décisions plus rapide et plus efficace : c'est ce que nous appelons le pouvoir de l'instant (The Power of Now). TIBCO offre ses services à plus de 3 000 clients dans le monde par le biais de ses bureaux présents dans plus de 20 pays et d'un réseau de plus de 200 partenaires. Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre site Web : www.tibco.com.

TIBCO, The Power of Now, TIBCO BusinessEvents, BusinessEvents et TIBCO Software sont des marques ou des marques déposées de TIBCO Software Inc. aux Etats-Unis et/ou dans d'autres pays. Tous les autres noms de produits et de sociétés et toutes les autres marques figurant dans ce document sont la propriété de leurs détenteurs respectifs et ne sont mentionnés qu'à des fins d'identification.

(1) IDC, prévisions et parts des fournisseurs mondiaux de middlewares orientés événements 2008-2012 et 2007, doc n° 213956, septembre 2008

Renseignements