PATTISON Affichage Extérieur

PATTISON Affichage Extérieur

26 mars 2013 05h59 HE

Le transport en commun d'Edmonton en Alberta passe au numérique : PATTISON s'apprête à lancer un tout nouveau réseau numérique

EDMONTON, ALBERTA--(Marketwire - 26 mars 2013) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

PATTISON Affichage et le Edmonton Transit System (ETS) s'apprêtent à lancer un nouveau réseau numérique semblable à celui en place dans le TTC (Toronto Transit Commission). Ce nouveau réseau transmettra des messages numériques sur un total de 34 écrans répartis dans 10 stations importantes du train léger sur rail d'Edmonton (TLR). Les annonceurs pourront donc tirer avantage de ce nouvel outil publicitaire à multiples options pour promouvoir leurs marques, produits ou événements auprès de 500 000 navetteurs toutes les semaines. L'ajout de ce réseau numérique vient par ailleurs accroître l'offre de produits existante dans les stations et sur les véhicules du ETS.

PATTISON et l'ETS se réjouissent de l'installation et du lancement prochain du SEUL média numérique dans l'environnement captif du TLR. PATTISON et l'ETS se sont inspirés du succès qu'a connu la plateforme publicitaire numérique du TTC pour développer ce nouveau réseau et ainsi offrir aux annonceurs une solution publicitaire éprouvée et rentable capable d'interpeller plus de 500 000 navetteurs grâce à du contenu informatif présenté en temps réel auquel se greffent des publicités.

Par le biais de la technologie smartAd® de PATTISON, les annonceurs et l'ETS auront la possibilité de fournir aux navetteurs de l'information pertinente en temps réel et au moment opportun, p. ex. : Prochain train : 5 minutes.

L'ETS est l'un des services de transport en commun dont la croissance est la plus rapide au pays et les plans d'expansion prévoient la couverture des trois principaux établissements d'enseignement postsecondaire (UofA, NAIT et Grant MacEwan University) ce qui aura pour effet d'augmenter l'achalandage de 100 000 personnes par semaine. L'ETS compte 955 autobus et 74 véhicules sur rail et dessert un secteur de 425 km carrés peuplé de 793 000 âmes.

« Nous sommes extrêmement fiers de travailler avec PATTISON Affichage, chef de file incontesté en matière de réseau publicitaire numérique, car ils ont une connaissance approfondie des produits. Qui plus est, ils comprennent les produits et, surtout, les besoins de nos usagers. Cet état de fait a favorisé une relation d'affaires fluide et naturelle », nous explique Charles Stolte, Directeur ETS.

Brian de Ruiter, Vice-président et directeur général, Région des Prairies chez PATTISON Affichage nous disait : « Au fil des ans, nous élargissons nos marchés et notre offre de produits à travers le Canada et nous sommes très emballés à l'idée de ce qui se profile à l'horizon pour ce nouveau réseau numérique dans les transports en commun et pour notre relation d'affaires avec l'ETS. Ce nouveau réseau numérique nous permettra d'offrir à nos annonceurs ce qu'il y a de mieux en matière de média numérique. PATTISON, désormais le plus important fournisseur de publicité dans les transports en commun au Canada, couvre plus de 30 marchés avec des solutions publicitaires traditionnelles et numériques. »

PATTISON Affichage est une compagnie de publicité extérieure proposant des services complets, du début à la fin d'une campagne publicitaire, y compris : planification et gestion de campagnes, services de création et de production, et surveillance de réseau 24 heures par jour, 7 jours sur 7.

À propos de PATTISON (pattisonaffichage.com)

PATTISON Affichage Extérieur est la plus importante compagnie d'affichage extérieur, de publicité dans les transports en commun et de publicité numérique au Canada avec 25 bureaux de vente d'un océan à l'autre. PATTISON Affichage, dont le siège social est établi à Mississauga en Ontario, est une division du Groupe Jim Pattison.

Vidéo YouTube :

Vidéo promotionnelle du Réseau numérique ETS de PATTISON sur YouTube.

À propos du EdmontonTransit System (ETS.com)

L'ETS a pour vision, d'une part, de toujours proposer un service de transport en commun entièrement intégré, progressif et facile à utiliser et, d'autre part, de faire en sorte que ce service appuie le développement économique d'Edmonton tout en améliorant la qualité de vie de ses habitants.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/862354.jpg

Renseignements