Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

20 déc. 2006 16h45 HE

Le transporteur suisse Sky Work Airlines commande un avion de ligne Bombardier Q400

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 20 déc. 2006) - Sky Work Airlines de Berne, en Suisse, a passé une commande ferme d'un biturbopropulseur de ligne Bombardier Q400, a annoncé Bombardier Aéronautique aujourd'hui.

Au prix courant de l'appareil Q400, la commande est évaluée à quelque 25,6 millions $US.

"Nous avons sélectionné le biturbopropulseur Bombardier Q400 pour accroître notre capacité en raison de ses très faibles coûts d'exploitation, de sa vitesse remarquable de 360 noeuds (667 km/h), de ses bonnes performances sur piste et de son confort exceptionnel pour les passagers", a déclaré Alex Gribi, Président, Sky Work Airlines.

"L'appareil Q400 continue d'attirer de nouveaux clients et de fixer la norme en matière de transport aérien régional, a indiqué Steven Ridolfi, président, Bombardier Avions régionaux. Je remercie Sky Work Airlines de sa confiance investie en Bombardier et en l'appareil Q400.

Le Groupe Sky Work exploite plusieurs biréacteurs d'affaires et Sky Work Airlines dessert au moyen d'un Fairchild-Dornier 328 des liaisons par vols réguliers et nolisés sur plusieurs points en Europe.

Sky Work Airlines est le neuvième exploitant européen du biturbopropulseur Q400 et se joint ainsi à Augsburg Airlines d'Allemagne, Austrian arrows d'Autriche, FlyBE du Royaume-Uni, Luxair du Luxembourg, SAS de Suède, M1 Travel/Flybaboo de Suisse, la Sécurité civile de France et Wideroe de Norvège. Ces transporteurs ont commandé ou pris livraison de 95 appareils Bombardier Q400.

A propos de Bombardier

Un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions régionaux et avions d'affaires ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes, Bombardier Inc. est une entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2006 s'élevaient à 14,7 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). De l'information est disponible sur le site Internet de la Société à l'adresse www.bombardier.com.

Bombardier et Q400 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Note à l'intention des rédacteurs :

Une image du biturbopropulseur Q400 de Sky Work sera disponible dans notre galerie multimédia, au : www.aero.bombardier.com/htmfr/F15.jsp.

Renseignements