Fresche Legacy

Fresche Legacy
X-Analysis

X-Analysis

26 mars 2014 08h00 HE

Le travail en R. et D. de Fresche Solutions rapportera gros aux entreprises ayant des applications et des données sur IBM i

La plus récente version de X-Analysis aura de quoi faire sourire les utilisateurs d'IBM i

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwired - 26 mars 2014) - Fresche Solutions, chef de file dans le secteur des solutions de gestion des plates-formes héritées HP et IBM de milieu de gamme, a annoncé aujourd'hui le lancement de la version 10 de X-Analysis, un outil de pointe destiné à la récupération de documents et de conceptions dans les environnements IBM i, et le produit vedette de sa division Databorough.

Nouvelles capacités d'automatisation de l'analyse, de la modernisation des données, de la documentation, de la consolidation et de l'exportation des règles opérationnelles du code hérité

Au cours des dernières années, les projets de modernisation de nos clients ont rendu nécessaire l'amélioration de la gestion et de la réutilisation des règles opérationnelles intégrées dans les applications RPG, COBOL et CA 2E (Synon). La nouvelle version de X-Analysis représente une importante mise à niveau, non seulement pour ses nouvelles capacités d'automatisation de l'analyse, de la documentation, de la modernisation des données, de la consolidation et de l'exportation des règles opérationnelles du code hérité, mais aussi pour ses fonctions très utiles d'annotation et de visualisation. Les utilisateurs pourront donc s'assurer sans problème que leur code de logiciel répond aux exigences opérationnelles et règlementaires ainsi qu'aux besoins en matière de modernisation.

Nouvelles fonctions de gestion et de mesure pour des mises à niveau plus efficaces

La version 10 de X-Analysis offre de nouvelles fonctions évoluées de gestion et de mesure, notamment des rapports de tendances ainsi que des requêtes d'analyse de la complexité, des problèmes et des différences; ces fonctions permettront d'accélérer et de simplifier la modernisation des logiciels des fournisseurs. Par exemple, une entreprise de TI qui planifierait la mise à niveau du système ERP de la suite JD Edwards World d'Oracle pourrait utiliser X-Analysis 10 pour relever facilement les différences entre les versions actuelles (et personnalisées) et la version 9.3 ou même les versions provisoires et les PTF, ce qui lui permettrait d'augmenter l'efficacité et la rentabilité des mises à niveau et de l'exécution des PTF.

« Toute pratique de développement efficace repose sur des indicateurs de complexité et des indices de maintenabilité, a affirmé Garry Ciambella, vice-président, Recherche et développement. Cette nouvelle version de X-Analysis offre aux entreprises de TI et aux gestionnaires de développement IBM i une bien meilleure vue d'ensemble de leurs données mesurables, ce qui leur permet de quantifier les ressources dont ils ont besoin et de piloter leurs projets de développement. X-Analysis 10 permet une gestion éclairée, qui donne des résultats de loin supérieurs. »

Nouveaux outils pour une modernisation améliorée des bases de données

La version 10 de X-Analysis offre aux entreprises qui souhaitent moderniser leur base de données et profiter d'une performance et d'une sécurité accrues un ensemble unique d'outils permettant d'automatiser les différentes étapes de la modernisation d'une base de données, notamment l'extraction automatique des clés étrangères du code RPG, Cobol ou Synon, l'analyse des problèmes, la conversion du stockage de données numériques (DDS) au langage de description de données (DDL), y compris les noms longs modernes et les contraintes dérivées, la conversion des données, et l'extraction des contraintes liées à RPG. X-Analysis 10 est le seul outil qui permet de moderniser le DDS à DDL sans nuire aux activités de l'entreprise, car le code n'a pas besoin d'être recompilé.

Andy Kulakowski, président-directeur général de Fresche Solutions, a déclaré : « X-Analysis a acquis une excellente réputation dans le marché IBM i en aidant les directeurs des TI à saisir l'ampleur de leurs applications RPG, CA 2E/Synon, COBOL et Java, à en comprendre l'utilisation et la complexité, à déterminer les bases de code propres à des fonctions ou des divisions spécifiques, ainsi qu'à repérer les problèmes à l'avance. Les équipes des TI sont ainsi plus en mesure de perfectionner la planification de leurs projets et l'établissement des coûts, et de réduire au minimum les redondances et les impondérables dans le cycle d'un projet. Au final, les intervenants de l'entreprise ont davantage confiance dans les délais de livraison et les besoins en ressources dans le secteur des TI. »

Pour savoir comment Fresche Solutions et X-Analysis 10 peuvent ajouter de la valeur à votre système IBM i, visitez le site http://www.databorough.com.

À propos de Fresche Solutions

Fresche Solutions et sa division Databorough, chefs de file en gestion et en optimisation des applications héritées, offrent des produits et des services d'analyse, de maintenance, d'amélioration et de modernisation des applications héritées. Depuis 1976, Fresche aide les entreprises à améliorer leur souplesse et leur efficacité pour leur permettre d'augmenter leur rendement financier, d'améliorer leur compétitivité, d'éliminer les risques et d'ajouter de la valeur à leur organisation. Se spécialisant dans la gestion, le soutien et la modernisation des applications des systèmes IBM i (AS/400) et HP de milieu de gamme, Fresche offre un point unique de responsabilité, du concept à la maintenance, et garantit les résultats. Pour en savoir plus, visitez notre site à l'adresse www.freschelegacy.com/fr, ou suivez-nous sur Twitter : twitter.com/freschelegacy

Renseignements