Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

10 juil. 2014 14h00 HE

Le traversier entre Quyon, au Québec, et Mohr's Landing, en Ontario, reprend le service

QUYON, QUÉBEC--(Marketwired - 10 juillet 2014) - Gordon O'Connor, député de Carleton-Mississippi Mills, au nom du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, et du ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario), l'honorable Gary Goodyear, célébrait aujourd'hui la réouverture officielle des opérations du traversier entre Quyon, au Québec, et Mohr's Landing, en Ontario.

Des fonds totalisant jusqu'à 2 818 000 $ ont été octroyés par le gouvernement du Canada à Mohr's Landing and Quyon Port Authority pour la réalisation des travaux de construction des deux quais d'accostage du traversier. De cette somme, Développement économique Canada a accordé 1 518 000 $, tandis que FedDev Ontario a octroyé 1 300 000 $, dans les deux cas des contributions non remboursables.

Les faits en bref

  • L'amélioration des quais d'accostage s'inscrit dans un projet plus vaste qui prévoit aussi le remplacement de deux traversiers au diesel à hélices par un nouveau traversier électrique à câble plus écologique et de plus grande capacité.
  • Les mises à niveau permettront d'améliorer le transport de marchandises et de véhicules ainsi que de stimuler le tourisme dans les deux régions.
  • Les gens d'affaires et les résidents économiseront également temps et argent grâce à l'utilisation d'un traversier plus moderne, rapide et efficace.

Citation

« Les réseaux de transport ont une importance stratégique pour les collectivités du pays. Leur développement contribue à la croissance économique et à l'emploi. C'est d'ailleurs pourquoi notre gouvernement a investi dans le projet d'amélioration des infrastructures d'accostage de Quyon et de Mohr's Landing. Je tiens à féliciter tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à la réalisation de ce projet. »

Gordon O'Connor, député de Carleton-Mississippi Mills

Lien connexe

Pour en apprendre davantage sur le traversier : http://www.quyonferry.com/

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de FedDev Ontario, consultez le site www.FedDevOntario.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @FedDev_Ontario

Renseignements