Barreau du Haut-Canada

Barreau du Haut-Canada

28 juin 2013 10h08 HE

Le trésorier du Barreau élu par acclamation pour un second mandat

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 28 juin 2013) - Le trésorier Thomas G. Conway a été élu par acclamation pour un second mandat en tant que chef du Barreau du Haut-Canada, l'organe qui régit les avocates, les avocats et les parajuristes de l'Ontario.

« C'est un grand honneur d'être élu par mes collègues conseillers et conseillères une fois encore à titre de trésorier et je suis reconnaissant pour leur soutien, partage le trésorier Thomas Conway. Le Barreau du Haut-Canada a un rôle crucial à jouer dans l'amélioration de l'accès à la justice aux Ontariens, et nous continuerons à bâtir sur les travaux entrepris jusqu'à présent. L'accès égal à tous est plus important que jamais, comme nous constatons que de plus en plus de gens optent pour l'autoreprésentation devant les tribunaux - non pas parce qu'ils le veulent - mais parce que financièrement, ils n'ont pas d'autre option. »

Durant son premier mandat, le trésorier Thomas Conway a créé le Groupe consultatif du trésorier (GCT), composé d'organisations œuvrant dans le domaine de l'accès à la justice. Le GCT se réunit régulièrement et examine les options qui permettront au Barreau de jouer un rôle plus important dans les questions relatives à ΓÇïΓÇïl'accès à la justice.

Il a également parcouru la province pour rencontrer les avocates, les avocats et les parajuristes et discuter des enjeux de la profession, y compris le projet pilote « Voies d'accès à la profession » qui permettra aux candidats au Processus d'accès à la profession d'avocat soit d'effectuer un stage soit de suivre un programme de pratique du droit, à compter de l'année d'accès à la profession 2014-2015.

Le Trésorier Conway a d'abord été élu conseiller au Barreau en 2007 et a été réélu en 2011. Il a siégé à de nombreux comités et a été co-président du Groupe de travail sur la rétention des femmes en pratique privée, qui a développé des initiatives avant-gardistes pour soutenir les femmes dans la profession juridique.

Il a présidé le Comité du perfectionnement professionnel, le Comité sur la mobilité interjuridictionnelle et le Groupe de travail sur le stage. Il a également été vice-président et président de la Fédération des ordres professionnels de juristes du Canada en 2012 et 2013.

Le trésorier Conway a pratiqué le droit civil à Ottawa depuis son admission au Barreau en 1989 et est actuellement associé chez Cavanagh s.r.l. Il possède une vaste expérience en procès civils et en appel, agissant à titre d'avocat dans des procès avec jury et sans jury devant la Cour supérieure de l'Ontario, la Cour d'appel de l'Ontario, la Cour fédérale, la Cour canadienne de l'impôt et la Cour suprême du Canada.

Depuis 2010, le trésorier Conway a été nommé l'un des meilleurs avocats canadiens dans les domaines du litige commercial et corporatif par la liste d'examen par les pairs Best Lawyers® in Canada.

Le Barreau du Haut-Canada réglemente les avocates, les avocats et les parajuristes en Ontario dans l'intérêt public, en veillant à ce que toute personne qui pratique le droit ou fournit des services juridiques en Ontario respecte les normes de formation, de compétence professionnelle et de déontologie qui conviennent aux services juridiques fournis.

Renseignements