Rogers Sugar Inc.
TSX : RSI

Rogers Sugar Inc.

30 oct. 2015 16h01 HE

Le Tribunal canadien du commerce reconduit les droits applicables sur le sucre vendu à des prix déloyaux, en provenance des Etats-Unis et de l'Union européenne

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwired - 30 oct. 2015) - Le Tribunal canadien du commerce extérieur (TCCE) a rendu sa décision de réitérer sa conclusion de 1995 à l'endroit du sucre subventionné et du sucre faisant l'objet de dumping, en provenance des États-Unis et de l'Union européenne. Les droits anti-dumping et compensatoires continueront en conséquence à s'appliquer à ces importations de sucre.

Le Tribunal a conclu que si, cette conclusion était révoquée, il y aurait reprise, au Canada, des importations de sucre subventionné et du sucre faisant l'objet de dumping, en provenance des États-Unis et de l'Union européenne, causant ainsi un préjudice grave à l'industrie canadienne du sucre. C'est ainsi que se conclut la quatrième revue, par le Tribunal, de sa conclusion initiale de 1995 - en vertu des lois du Canada, une revue de telles conclusions doit se faire à tous les cinq ans.

Monsieur John Holliday, président et chef de la direction de Lantic, une filiale à part entière de Rogers Sugar Inc. (TSX:RSI), a déclaré ce qui suit: "Nous sommes satisfaits de la décision du Tribunal de reconduire les droits anti-dumping à l'endroit des États-Unis et de l'Union européenne, reconnaissant que l'industrie canadienne du sucre est vulnérable aux distorsions commerciales causées tant par les deux régimes existants en matière de sucre".

À propos de Rogers Sugar Inc.

La Société a été constituée en société sous le régime des lois du Canada. La Société détient la totalité des actions ordinaires de Lantic Inc. Lantic Inc. exploite des raffineries de sucre de canne à Montréal, au Québec, et à Vancouver, en Colombie-Britannique, ainsi qu'une usine de transformation de la betterave à sucre à Taber, en Alberta, seule usine du genre au Canada. Les produits du sucre de Lantic Inc. sont commercialisés sous la marque de commerce « Lantic » dans l'Est du Canada, et sous la marque de commerce « Rogers » dans l'Ouest canadien. Ils comprennent notamment le sucre cristallisé, le sucre à glacer, les cubes de sucre, la cassonade dorée et la cassonade brune, le sucre liquide ainsi que les sirops de spécialité.

Renseignements