Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

17 juil. 2015 15h42 HE

Le Trou du diable poursuit son expansion

Le gouvernement du Canada soutient l'essor de la microbrasserie de Shawinigan en Mauricie

SHAWINIGAN, QUÉBEC--(Marketwired - 17 juillet 2015) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, a annoncé aujourd'hui que la microbrasserie Le Trou du diable obtient un soutien financier pour faire l'acquisition d'équipement afin d'augmenter sa capacité de production et sa productivité, et favoriser ainsi son expansion à l'échelle internationale.

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 427 000 $. Elle est consentie sous forme d'une contribution remboursable, en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC.

Les faits en bref

  • Créée en 2012, la microbrasserie Le Trou du diable se spécialise dans la production de bières artisanales, dont certaines vieillies en fût de chêne. Dans le cadre de son projet, l'entreprise procédera à l'acquisition d'équipement lui permettant de soutenir sa croissance sur les marchés étrangers.
  • La réalisation de ce projet aidera l'entreprise à augmenter son chiffre d'affaires et ses ventes à l'exportation, et à créer des emplois. Conséquemment, ce projet contribuera au développement et à la diversification de l'économie de la Mauricie, particulièrement celle de Shawinigan.
  • Les investissements totaux générés par ce projet sont de plus de 1,4 million de dollars.

Citations

« Pour notre gouvernement, la prospérité économique passe par des investissements comme celui qu'effectue la microbrasserie Le Trou du diable pour accroître sa capacité de production et sa compétitivité. Nous sommes fiers de soutenir leurs efforts qui auront des retombées positives pour toute la région et qui permettront de créer des emplois de qualité. »

L'honorable Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

« Fort d'une demande soutenue par les amateurs de bières vieillies en barrique de chêne, le monde brassicole subit une constante pression sur sa production. La contribution remboursable octroyée par Développement économique Canada nous permettra d'être à la fine pointe de la technologie brassicole, d'assurer un meilleur contrôle de la qualité et de répondre plus adéquatement à ce marché québécois qui est loin d'être saturé. Ce créneau est également en augmentation à l'échelle mondiale. Certes les gens boivent moins, mais ils boivent mieux. »

Isaac Tremblay, président et directeur au développement des affaires, Le Trou du diable

Liens connexes

Pour de plus amples renseignements sur le PDEQ : http://www.dec-ced.gc.ca/fra/programmes/pdeq/index.html

Site Web du Trou du diable : http://troududiable.com/

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    media@dec-ced.gc.ca

    Vincent Rabault
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-496-1282
    vincent.rabault@miga-maig.gc.ca