Société canadienne de la sclérose en plaques-Division du Québec

Société canadienne de la sclérose en plaques-Division du Québec

01 sept. 2010 06h00 HE

Le Vélotour SP RONA permet d'établir un nouveau record : 1,5 million $ pour stopper la SP!

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 1 sept. 2010) -

A l'attention des directeurs de l'information : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible sur le site internet de Marketwire.

La 21e édition du Vélotour SP RONA a permis d'établir un nouveau record! Grâce aux quelque 1 500 cyclistes qui ont pris part à l'événement les deux derniers week-ends d'août, 1,5 million de dollars ont été amassés pour financer la recherche et les services offerts aux personnes aux prises avec la sclérose en plaques (SP) et à leurs proches. Organisée au profit de la Division du Québec de la Société canadienne de la sclérose en plaques, l'activité se déroulait dans la région de Saint-Hyacinthe et des Basses-Laurentides.

« Qu'ils aient pédalé pour le plaisir, pour la forme ou pour un être cher, les cyclistes du Vélotour SP RONA ont certainement contribué à nous rapprocher de ce jour où nous trouverons un remède contre cette maladie encore incurable », souligne Louis Adam, directeur général de la Division du Québec de la Société de la SP. « Nous devons attribuer cet incroyable succès à la contribution phénoménale des participants et à la généreuse collaboration de nos partenaires tels que RONA, qui nous appuie depuis les dix dernières années. »

Le Vélotour SP RONA

Activité de collecte de fonds d'envergure nationale, le Vélotour SP RONA existe depuis 1990. Deux parcours de 150 km sont conçus par Vélo Québec Événements pour permettre aux participants de rouler en toute sécurité dans le but de recueillir des fonds pour stopper la SP.

La SP

La sclérose en plaques est la maladie neurologique la plus répandue chez les jeunes adultes du Canada et elle touche trois fois plus de femmes que d'hommes. Entre 13 000 et 18 000 personnes en sont atteintes au Québec.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la façon d'aider les personnes atteintes de SP et de contribuer à la recherche sur cette maladie, visitez le www.scleroseenplaques.ca/qc ou encore, composez le 514-849-7591 ou le 1-800-268-7582, sans frais au Québec.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20100831-Depart800.jpg

Renseignements

  • Catherine-Eve Roy, Coordonnatrice aux communications
    Société canadienne de la sclérose en plaques
    Division du Québec
    514-849-7591 ou 1-800-268-7582
    catherine-eve.roy@mssociety.ca