Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

05 juil. 2016 11h00 HE

Le Vieux-Port de Montréal se pare de couleurs orientales

Le gouvernement du Canada appuie le 6e Festival Orientalys

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 5 juillet 2016) - ministère du Patrimoine canadien

L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien, a confirmé aujourd'hui l'octroi d'une aide financière de 74 900 dollars au 6e Festival Orientalys, présenté du 11 au 14 août 2016, au Vieux-Port de Montréal.

Octroyée par le gouvernement du Canada dans le cadre du volet Festivals locaux du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, cette somme enrichira la programmation de cette rencontre artistique ponctuée de traditions culturelles de l'Orient.

Les faits en bref

  • Le Festival Orientalys, qui mettra en valeur le talent de plus de 200 artistes de la région et du monde entier, permettra aux spectateurs de s'initier à la culture de pays du Moyen-Orient, de l'Afrique du Nord et de l'Asie.
  • Ce rendez-vous culturel, où se marient l'Orient et l'Occident, accueillera quelque 140 000 festivaliers. Parmi les activités offertes, mentionnons les spectacles de musique et de danse; les ateliers de tatouage au henné, de calligraphie et de dégustation de fine cuisine orientale; et d'autres activités pour petits et grands.
  • L'organisme compte cette année encore sur le dévouement d'environ 250 bénévoles.

Citations

« Le Festival Orientalys est une merveilleuse façon d'explorer l'Orient. Je suis heureuse que notre gouvernement appuie de telles manifestations culturelles, car elles offrent aux visiteurs d'ici et d'ailleurs de nouvelles perspectives et démontrent à quel point la culture peut nous unir. »

- L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien

« Chaque année, la programmation d'Orientalys comporte des initiatives et des projets de qualité, qui reflètent l'esprit et la vision du Festival et consolident la richesse, la vitalité et la diversité de la scène culturelle de Montréal. Notre équipe s'évertue à répondre aux attentes de son public et à cibler diverses communautés d'ici et d'ailleurs, au moyen d'un espace unique en son genre au Canada animé par une offre culturelle diversifiée. »

- Mme Ghiwa Nakhlé, directrice générale, Festival Orientalys

Liens connexes

Festival Orientalys

Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine - Festivals locaux

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube, Instagram et Flickr.

Renseignements

  • Pierre-Olivier Herbert
    Attaché de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    819-997-7788

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    pch.media-media.pch@canada.ca