Conseil d'examen du prix des médicaments brevetés

Conseil d'examen du prix des médicaments brevetés

23 nov. 2016 14h00 HE

Le vigile du prix des médicaments au Canada accueille le vice-président du Conseil pour un deuxième mandat

Le Dr Mitchell Levine renommé vice-président du Conseil d'examen du prix des médicaments brevetés

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 23 nov. 2016) - Conseil d'examen du prix des médicaments brevetés

Le Conseil d'examen du prix des médicaments brevetés (CEPMB) est heureux d'annoncer la reconduction du Dr Mitchell Levine, originaire de Hamilton (Ontario), à la vice-présidence du Conseil pour un deuxième mandat de cinq ans. Le Dr Levine a été renommé au poste par Son Excellence le Gouverneur général en conseil, sur recommandation de la ministre de la Santé, l'honorable Jane Philpott, suite à un processus de sélection ouvert, transparent et fondé sur le mérite.

Le Dr Mitchell Levine, professeur au sein des départements de médecine et d'épidémiologie clinique et biostatistiques à la faculté des sciences de la santé de l'Université McMaster et directeur du Centre for Evaluation of Medicines à St. Joseph's Healthcare, à Hamilton, a été nommé vice-président du Conseil pour la première fois en mars 2011.

Les faits en bref

  • Le Conseil d'examen du prix des médicaments brevetés est un organisme indépendant quasi-judiciaire doté d'un mandat de réglementation visant à protéger les intérêts des consommateurs canadiens en veillant à ce que les prix des médicaments brevetés vendus au Canada ne soient pas excessifs.
  • Les membres du Conseil d'examen du prix des médicaments brevetés sont nommés à temps partiel par le gouverneur en conseil. Ils président les audiences relatives aux allégations de pratique de prix excessifs portées par le personnel de Conseil à l'encontre d'entreprises pharmaceutiques titulaires de brevets.
  • Les membres du Conseil d'examen du prix des médicaments brevetés sont choisis selon leur expérience, leur expertise et leurs qualifications précises : les membres actuels et antérieurs provenaient de divers milieux professionnels pertinents, notamment la médecine, la pharmacologie, les sciences pharmaceutiques, le droit, la santé publique et le milieu universitaire.
  • Les membres du Conseil d'examen du prix des médicaments brevetés sont nommés pour une période de cinq ans et peuvent être reconduits pour un deuxième mandat de cinq ans.

Citations

« Je suis honoré de continuer d'agir en tant que vice-président du Conseil et j'attends avec intérêt d'aider le CEPMB à réaliser sa vision d'un système pharmaceutique durable dans le cadre duquel les payeurs obtiennent l'information dont ils ont besoin pour faire de bons choix en matière de remboursement et les Canadiens peuvent se payer les médicaments dont ils ont besoin pour mener des vies saines et productives. »

Dr Mitchell Levine

Vice-président, Conseil d'examen du prix des médicaments brevetés

Liens connexes

ATS (appareil de télécommunication pour malentendants) - 613-957-4373

Suivez-nous sur Twitter : @PMPRB_CEPMB

Renseignements